Rodeo FX derrière les effets visuels du film Birdman

le 29 octobre 2014


Rodeo FX a réalisé les effets visuels numériques du film Birdman, une comédie dramatique mettant en vedette Michael Keaton et réalisée par Alejandro González Iñárritu à qui l'on doit les oeuvres cinématographiques Babel et Biutiful. L’équipe confie avoir usé d’ingéniosité pour produire la totalité des effets numériques du long métrage, où effets spectaculaires et imperceptibles cohabitent pour contribuer à la magie du film.

«C’était un honneur et un privilège de travailler avec un réalisateur aussi talentueux et réputé qu’Alejandro, ainsi qu’avec le directeur photo Emmanuel Lubezki, qui a remporté l’Oscar pour la meilleure direction photo cette année grâce à son travail exceptionnel sur Gravity», confie Sébastien Moreau, président de Rodeo FX.

La réalisation des effets visuels a nécessité la contribution de plus de 75 artistes (artistes, techniciens et administrateurs), et ce, pour une période s’échelonnant sur plus de quatre mois.

«Il y a une très grande satisfaction à créer des effets imperceptibles que personne ne remarquera», confie Ara Khanikian, superviseur des effets visuels chez Rodeo FX. «On participle ainsi à la magie du film, venant en renfort pour soutenir une histoire qui, à elle seule, comblera l’imaginaire du cinéphile».

Le film sera à l’affiche à compter de vendredi à Montréal et ailleurs au Québec à partir du 7 novembre.

Pour Rodeo FX, cette sortie de film marque la diffusion de son quatrième projet au cours des derniers mois, après Game of Thrones, Lucy et Edge of Tomorrow.

Bande-annonce


Kit Dalaroy nommé chef de la croissance chez Rodeo FX

À lire maintenant

L'Institut de la crédibilité et Réputation & cie lancent un service sur demande
L’agence Frank accompagnera Fruit d’Or dans sa stratégie numérique
Le Virage Vert de Boite Pac
Arobas Web + numérique dévoile son nouveau positionnement
Un printemps sous le signe de la croissance pour Brouillard
Antonio Uve signe les illustrations pour le site des sauces MIGHTYWARM
Nominations et nouvelle structure pour OPC événements
Babbel revoit son application et élargit son offre
Un nouveau directeur général chez Mishmash Média
Des message audacieux pour les bananes Equifruit
La menace grandissante du «deepfake»
L’agence Bloom s’associe à la plateforme HeyAllo