Le coup de pub «Duracell - A Moment of Warmth» de Québecor primé

le 28 octobre 2014


La division Affichage de Québecor, en collaboration avec l’équipe de créativité média, a remporté deux prix lors de la remise du concours de l’Ad Club qui a eu lieu à Toronto le 9 octobre dernier.

Ainsi, Québecor a reçu deux prix pour l’astuce publicitaire «Duracell — A Moment of Warmth». Après s’être taillé une première place dans la catégorie «Sur la rue/Transport en commun/Transport» (Street Level/Transit/Transportation), Québecor a été désignée lauréate du grand prix du concours (Showdown Winner) pour cette même réalisation.

L’installation publicitaire, mise en place à Montréal au cours de l’hiver dernier, consistait en un abribus pourvu d’un système de chauffage. Cet ingénieux système ne pouvait toutefois être activé que lorsque les personnes présentes se tenaient par la main et appuyait sur le contact disposé sur deux parois de l’abribus. L’initiative, qui visait à amasser des fonds pour Habitat pour l’humanité, représentait parfaitement la mission d’entraide et de solidarité de l’organisme.

Crédits

Client: P&G pour Duracell
Agence de création: Cossette Toronto
Agences média: Starcom, Mediacom et Québecor Affichage
Production: Creativité Média Québecor

À lire maintenant

Crise médiatique: pas de solution unique, mais des rôles multiples
Il n'y a rien de plus efficace qu'Otogo
Suppression de 240 postes chez Québecor
CBC/Radio-Canada en transition complète vers le streaming?
Michel Drouin à la tête de la division affichage chez Québecor
Mesure Média accueille Simon-Pierre Poulin