RECYC-QUÉBEC lance la campagne «T’en as plus besoin, on en prend soin»

le 28 octobre 2014


L’agence Ressac a conçu et développé la campagne de sensibilisation de RECYC-QUÉBEC «T’en as plus besoin, on en prend soin», visant à informer et à éduquer les consommateurs québécois sur la récupération de cinq types de produits qui ne vont ni dans le bac de recyclage, ni dans les poubelles.

Si, comme des milliers de consommateurs, vous vous êtes déjà demandé que faire avec vos piles accumulées dans le fond d’un tiroir, de résidus de peinture, d’huiles et leurs contenants entassés dans votre garage ou encore de produits électroniques et de lampes au mercure en fin de vie, le microsite donne accès à une liste exhaustive de produits acceptés par les différents organismes de gestion reconnus (OGR).

Le microsite abrite des capsules vidéo ludiques pour chaque catégorie de produits, un localisateur de points de dépôt, des informations clés sur le traitement des produits et centralise l’accès aux différents sites informatifs des organismes de gestion reconnus. Le tout est soutenu par une campagne d’investissement média permettant de rediriger les internautes vers le microsite.

«Nous souhaitions transmettre un message positif et valorisant, en cohérence avec l’image de RECYC-QUÉBEC. Nous ne voulons pas adopter un discours alarmiste et moralisateur. Le principal objectif de la campagne est d’informer les consommateurs et de leur proposer des solutions pour faciliter leur vie au quotidien», explique Vivian Yen, directrice de comptes - Service conseil chez Ressac.


Deux nouveaux mandats s'ajoutent au portfolio de ressac

À lire maintenant

Simon Olivier Fecteau est dispo (enfin)!
Altitude/C déménage et poursuit son expansion
Deux nouveaux talents et une nomination chez SYRUS
OBOX et Henkel Média unissent leurs forces
Anne-Laure Firion devient directrice générale chez Kabane
Journée Bell Cause pour la cause: participez à la plus grande conversation au pays
Des événements qui rapportent en 2022 avec SUITE22
Insubordination prête main-forte au Potager Riendeau
Marie Millot nommée directrice des opérations, Service de personnel d’accueil chez SGM
La Société des Cafés propose un programme d'allocation café télétravail
Navneet Chhajer devient directeur général de Labelium Toronto
11:11 Alignement créatif signe l’identité de marque du projet ÉCO