RECYC-QUÉBEC lance la campagne «T’en as plus besoin, on en prend soin»

le 28 octobre 2014


L’agence ressac a conçu et développé la campagne de sensibilisation de RECYC-QUÉBEC «T’en as plus besoin, on en prend soin», visant à informer et à éduquer les consommateurs québécois sur la récupération de cinq types de produits qui ne vont ni dans le bac de recyclage, ni dans les poubelles.

Si, comme des milliers de consommateurs, vous vous êtes déjà demandé que faire avec vos piles accumulées dans le fond d’un tiroir, de résidus de peinture, d’huiles et leurs contenants entassés dans votre garage ou encore de produits électroniques et de lampes au mercure en fin de vie, le microsite donne accès à une liste exhaustive de produits acceptés par les différents organismes de gestion reconnus (OGR).

Le microsite abrite des capsules vidéo ludiques pour chaque catégorie de produits, un localisateur de points de dépôt, des informations clés sur le traitement des produits et centralise l’accès aux différents sites informatifs des organismes de gestion reconnus. Le tout est soutenu par une campagne d’investissement média permettant de rediriger les internautes vers le microsite.

«Nous souhaitions transmettre un message positif et valorisant, en cohérence avec l’image de RECYC-QUÉBEC. Nous ne voulons pas adopter un discours alarmiste et moralisateur. Le principal objectif de la campagne est d’informer les consommateurs et de leur proposer des solutions pour faciliter leur vie au quotidien», explique Vivian Yen, directrice de comptes - Service conseil chez ressac.

À lire maintenant

Les Éleveurs de volailles du Québec choisissent ressac comme partenaire numérique
Ressac dévoile sa première étude avec Léger
Êtes-vous prêt pour Google Analytics 4?
Une campagne pour le bec signée par les finissant·es du Collège LaSalle
Trouvez l'écureuil en vous avec BMO
Trois entreprises retiennent les services de ressac