SAAQ: le cercueil qui fait réfléchir

le 28 octobre 2014


Dans une nouvelle campagne de sensibilisation, la Société de l’assurance automobile du Québec s’attaque cette fois à la sécurité des piétons. L’offensive se déploie en deux volets: un message télé s’adressant directement aux piétons ainsi qu’un volet radio et une activité terrain qui interpellent les automobilistes et les invitent à la prudence.

Plus précisément, le message télé percutant sensibilise les piétons au respect des consignes de sécurité aux intersections, alors que le message radio et le stunt appellent, quant à eux, à la vigilance des automobilistes. L’activité terrain, tout à fait inusitée, prend la forme d’un cercueil déambulant dans les rues et dirigé par une personne, sur lequel est apposé le message: «Contre une auto, un piéton n’a aucune chance».

La campagne a été conçue par lg2.

Crédits

Clients: Patrice Letendre, Philippe Cormier et Éveline Mongrain Société de l’assurance automobile du Québec
Agence: lg2
Direction de création: Luc Du Sault
Directeur artistique: Luc Du Sault
Concepteur-rédacteur TV et terrain: Luc Du Sault
Concepteur-rédacteur radio: Nicolas Boisvert
Adaptation anglaise: Andrew Morgan
Planification stratégique: Mireille Côté, Catherine Darius et Sandie Lafleur
Service-conseil: Alexandra Laverdière et Isabelle Miville
Réalisateur: Nicolas Bolduc
Maison de production/producteur: 401 / Sophie Gérard
Producteur d’agence: Claudia Lemire
Studio de son: BLVD
Fabrication du cercueil et organisation de l’événement terrain: Sébastien Bolduc
Tournage de l’activité terrain: David Poulin - Nova Film. Production: Dominik Beaulieu


À la rescousse de la langue française

À lire maintenant

Covid-19: 35 % des Québécois ont envisagé de changer d’emploi
Mauril, joindre l'utile à l'agréable
Un nouveau mandat en immobilier pour Performa Marketing
Les artistes de l'agence Anna Goodson à l'honneur
Un nouveau concept hybride de Hilton au Québec
Zú renouvelle son partenariat avec la Banque Nationale
Une nouvelle plateforme d’entraînement C30M signée Alias Clic
Célébrez la diversité tout le mois de juin avec Eska
Cheekbone Beauty et Sid Lee gagnants du Concours pour l’inclusion, la diversité et l’équité en publicité (IDEA)
Tel-jeunes est là
Zone des héros IGA: une deuxième chance pour les travailleurs de première ligne
À la rescousse de la langue française