SAAQ: le cercueil qui fait réfléchir

le 28 octobre 2014


Dans une nouvelle campagne de sensibilisation, la Société de l’assurance automobile du Québec s’attaque cette fois à la sécurité des piétons. L’offensive se déploie en deux volets: un message télé s’adressant directement aux piétons ainsi qu’un volet radio et une activité terrain qui interpellent les automobilistes et les invitent à la prudence.

Plus précisément, le message télé percutant sensibilise les piétons au respect des consignes de sécurité aux intersections, alors que le message radio et le stunt appellent, quant à eux, à la vigilance des automobilistes. L’activité terrain, tout à fait inusitée, prend la forme d’un cercueil déambulant dans les rues et dirigé par une personne, sur lequel est apposé le message: «Contre une auto, un piéton n’a aucune chance».

La campagne a été conçue par lg2.

Crédits

Clients: Patrice Letendre, Philippe Cormier et Éveline Mongrain Société de l’assurance automobile du Québec
Agence: lg2
Direction de création: Luc Du Sault
Directeur artistique: Luc Du Sault
Concepteur-rédacteur TV et terrain: Luc Du Sault
Concepteur-rédacteur radio: Nicolas Boisvert
Adaptation anglaise: Andrew Morgan
Planification stratégique: Mireille Côté, Catherine Darius et Sandie Lafleur
Service-conseil: Alexandra Laverdière et Isabelle Miville
Réalisateur: Nicolas Bolduc
Maison de production/producteur: 401 / Sophie Gérard
Producteur d’agence: Claudia Lemire
Studio de son: BLVD
Fabrication du cercueil et organisation de l’événement terrain: Sébastien Bolduc
Tournage de l’activité terrain: David Poulin - Nova Film. Production: Dominik Beaulieu


Laisser passer un piéton, c’est protéger toute une vie

À lire maintenant

Lorraine Thilloy nommée directrice générale de FCTMN
Le Virage Vert de Hafferi
Un balado sur l’environnement par Force Jeunesse et Coyote audio
La Diva: une nouvelle image de marque pour les Serres Royales
L’APTS confie à Alias Clic la conception de son site Internet
Myriam Girouard et Martine Goyette réinventent leurs rôles chez Rodeo
Nouvelles remises après-achat disponibles sur GoCoupons.ca
Une collecte de fonds pour le climat et l’océan
BridgeMTL, bâtir des ponts entre ici et ailleurs.
Un télétravailleur sur trois pourrait démissionner s'il doit retourner au bureau
L’Étoile montante du jour Francis Leduc (Novatize)
STARNO collabore au film «The United States vs. Billie Holiday»