Dans une nouvelle campagne de sensibilisation, la Société de l’assurance automobile du Québec s’attaque cette fois à la sécurité des piétons. L’offensive se déploie en deux volets: un message télé s’adressant directement aux piétons ainsi qu’un volet radio et une activité terrain qui interpellent les automobilistes et les invitent à la prudence.

Plus précisément, le message télé percutant sensibilise les piétons au respect des consignes de sécurité aux intersections, alors que le message radio et le stunt appellent, quant à eux, à la vigilance des automobilistes. L’activité terrain, tout à fait inusitée, prend la forme d’un cercueil déambulant dans les rues et dirigé par une personne, sur lequel est apposé le message: «Contre une auto, un piéton n’a aucune chance».

La campagne a été conçue par LG2.

Crédits

Clients: Patrice Letendre, Philippe Cormier et Éveline Mongrain Société de l’assurance automobile du Québec
Agence: LG2
Direction de création: Luc Du Sault
Directeur artistique: Luc Du Sault
Concepteur-rédacteur TV et terrain: Luc Du Sault
Concepteur-rédacteur radio: Nicolas Boisvert
Adaptation anglaise: Andrew Morgan
Planification stratégique: Mireille Côté, Catherine Darius et Sandie Lafleur
Service-conseil: Alexandra Laverdière et Isabelle Miville
Réalisateur: Nicolas Bolduc
Maison de production/producteur: 401 / Sophie Gérard
Producteur d’agence: Claudia Lemire
Studio de son: BLVD
Fabrication du cercueil et organisation de l’événement terrain: Sébastien Bolduc
Tournage de l’activité terrain: David Poulin - Nova Film. Production: Dominik Beaulieu