Les Montréalais, des lecteurs avides de journaux

le 24 octobre 2014


NADbank, la banque de données sur l'audience des quotidiens, dévoilait cette semaine ses données de mi-année dans sept marchés canadiens desquelles il est ressorti que les Montréalais sont toujours aussi friands des quotidiens. En effet, le marché de Montréal jouit du second lectorat hebdomadaire le plus élevé avec 77% des adultes qui lisent au moins un quotidien par semaine, devancé par Winnipeg avec 83%. Ottawa-Gatineau suit de près avec 76%.

Globalement au pays, trois Canadiens sur quatre lisent les quotidiens chaque semaine, ce qui équivaut à près de 10 millions de Canadiens adultes. De plus, près de la moitié d’entre eux les lisent sur une base quotidienne.

Si l’imprimé demeure la principale source de contenu de journal, il n’en demeure pas moins que le numérique demeure populaire. Chez les trois Canadiens sur quatre qui lisent les quotidiens chaque semaine, 11% ne lisent que le contenu numérique et 55% ne lisent que le contenu imprimé. À cet effet, les Montréalais sont les champions de la lecture de contenu numérique avec 24% (base quotidienne) et 38% (base hebdomadaire).


Un livre de culture bienveillante à votre portée!

À lire maintenant

Un livre de culture bienveillante à votre portée!
L’industrie du propane se réintroduit avec une nouvelle image
ÉKIP, la nouvelle plateforme d'activités scolaires signée Hula Hoop
Léger, R3 Marketing et Dialog Insight présentent la 5e édition de l’étude LoyauT
Nathalie Dion de l'agence Anna Goodson signe la couverture de la revue Les libraires
Cannabis Intelligent, l'heure juste sur le cannabis
L'agence CO-OP devient LABOUR
Joyoung choisit Studio Kay
Dans l’œil de Suzy Truong (Rethink)
En route vers l’ouest avec GURU
Ti-Mé rappelle qu'il faut réduire sa consommation pour mieux recycler
Quand le diable s'en mêle chez Voyou