Une campagne à saveur québécoise pour Chevrolet et Cossette

le 23 octobre 2014


Chevrolet lance une nouvelle campagne publicitaire à saveur 100% québécoise, intitulée «Chevrolet, ça me va bien». Pourquoi avoir opté pour une campagne unique pour le Québec? Pour mieux répondre aux habitudes d’achat d’un véhicule qui doit davantage correspondre au mode de vie, ainsi qu’à la personnalité des acheteurs d’ici que partout ailleurs au pays.

C’est un constat qui est ressorti à la suite d’une recherche ethnographique initiée par Cossette, l’agence derrière la conception de la campagne. «Après des mois de recherche, les résultats de notre étude ont démontré que les Québécois avaient des habitudes d’achat différentes de celles des autres Canadiens en ce qui à trait aux voitures. En effet, au Québec, on préfère un véhicule qui corresponde davantage à notre mode de vie, à notre personnalité, de là la signature «Chevrolet, ça me va bien», mentionne Christian Quenneville, vice-président – services-conseils, leader client, chez Cossette.

«General Motors du Canada est très fière de lancer cette nouvelle campagne de communication conçue et entièrement produite au Québec. Avec le support de nos concessionnaires, de notre bureau régional de Montréal ainsi que nos partenaires chez Cossette, nous avons établi une stratégie visant à mieux saisir les besoins de nos clients du Québec, en communiquant un message dans un style qui nous ressemble», mentionne Vincent Boillot, directeur des Ventes pour l’Est du Canada, GM.

Cette campagne intégrée comprend six messages télévisés de 15 secondes, dans lesquels les marques Cruze, Sonic et Trax sont en vedette. Des messages radiophoniques, de l’affichage extérieur numérique, une vidéo de prévisionnement, des éléments de publicité aux points de vente et une activation dans les médias sociaux viennent compléter l’offensive.

Crédits

Client: General Motors Canada
Agence: Commonwealth / Cossette
Maison de production: Jet Films
Photographe: Luc Robitaille
Son: La Majeure
Médias: Carat et Cossette Média
Studio: Maxime Bluteau et René Lachapelle


Mondou remporte le Bye Bye de la pub 2021

À lire maintenant

Mettre l'inclusion de l'avant dans l'industrie de la publicité
Bonne année RP!
Tendances 2022 en événementiel: faire moins, faire mieux
Nouvelles exigences pour les publicités automobiles en France
Double promotion chez Dreww
Une campagne innovante et une nouvelle identité pour le Cégep de Matane
MamboMambo signe Constellations, une nouvelle expérience web immersive
Victor Dagenais-Benoit, ou comment découvrir le nouveau rôle de l’agence moderne
Super Bowl 2022: une bande-annonce épique pour le show de la mi-temps de Pepsi
Amy Kappus nommée VP, Performance numérique - médias payants chez Cossette Média
Une navigation complètement Unibroue
Marketing web: la ruée vers l’expérience utilisateur