Chevrolet lance une nouvelle campagne publicitaire à saveur 100% québécoise, intitulée «Chevrolet, ça me va bien». Pourquoi avoir opté pour une campagne unique pour le Québec? Pour mieux répondre aux habitudes d’achat d’un véhicule qui doit davantage correspondre au mode de vie, ainsi qu’à la personnalité des acheteurs d’ici que partout ailleurs au pays.

C’est un constat qui est ressorti à la suite d’une recherche ethnographique initiée par Cossette, l’agence derrière la conception de la campagne. «Après des mois de recherche, les résultats de notre étude ont démontré que les Québécois avaient des habitudes d’achat différentes de celles des autres Canadiens en ce qui à trait aux voitures. En effet, au Québec, on préfère un véhicule qui corresponde davantage à notre mode de vie, à notre personnalité, de là la signature «Chevrolet, ça me va bien», mentionne Christian Quenneville, vice-président – services-conseils, leader client, chez Cossette.

«General Motors du Canada est très fière de lancer cette nouvelle campagne de communication conçue et entièrement produite au Québec. Avec le support de nos concessionnaires, de notre bureau régional de Montréal ainsi que nos partenaires chez Cossette, nous avons établi une stratégie visant à mieux saisir les besoins de nos clients du Québec, en communiquant un message dans un style qui nous ressemble», mentionne Vincent Boillot, directeur des Ventes pour l’Est du Canada, GM.

Cette campagne intégrée comprend six messages télévisés de 15 secondes, dans lesquels les marques Cruze, Sonic et Trax sont en vedette. Des messages radiophoniques, de l’affichage extérieur numérique, une vidéo de prévisionnement, des éléments de publicité aux points de vente et une activation dans les médias sociaux viennent compléter l’offensive.

Crédits

Client: General Motors Canada
Agence: Commonwealth / Cossette
Maison de production: Jet Films
Photographe: Luc Robitaille
Son: La Majeure
Médias: Carat et Cossette Média
Studio: Maxime Bluteau et René Lachapelle