Afin de souligner les importants changements survenus au niveau de sa plateforme publicitaire, Oxfam-Québec lance une toute nouvelle campagne de sensibilisation mettant en valeur le travail des coopérants volontaires.

Un élément demeure toutefois: l'humoriste André Sauvé. En effet, celui-ci invite de nouveau les Québécois à faire preuve de générosité envers l'organisme et en insistant sur les actions concrètes posées par l'organisme.

Cette fois-ci, c'est l'agence CommuniCAZA qui a conçu l'offensive.

«CommuniCAZA répondait à plusieurs de nos besoins stratégiques. Sa capacité à concevoir et déployer des stratégies multiplateformes de positionnement, sa créativité, nous aidera à se démarquer encore plus dans un environnement où la sollicitation de dons est extrêmement forte», affirme Jacques Hurtubise, directeur principal des communications d’Oxfam-Québec.

La campagne se déroulera progressivement: deux spots télé et radio de 15 et 30 secondes seront diffusés de décembre à janvier, accompagnés d'affichage et de publicité dans les quotidiens. Un volet web sera activé dans les prochains jours et sera en ligne jusqu'en février.

«Les réalisations majeures d’Oxfam-Québec à travers le monde changent à jamais la vie de millions de gens, notamment sur les plans économique, social et sanitaire. Ce constat a permis d’identifier le coeur créatif de la nouvelle plateforme. Si, dans notre quotidien, il n’est pas évident ou facile de lutter contre la pauvreté dans le monde, Oxfam-Québec est là pour le faire. Il suffit de soutenir cette grande organisation de confiance», précise Martine Caza, présidente de CommuniCAZA.

Crédits

Client: Jacques HurtubiseOxfam-Québec
Agence: CommuniCAZA
Stratégie et création: Martine Caza
Concept-rédaction et direction artistique: Martine Caza
Réalisation (télévision): Audric Cussigh (Wild Box)
Placement média: Dominique Andrieux - Agence TORQ
Studio de son: Syllabes