Santé Canada croit en la nécessité de démystifier l’univers des drogues et d’ouvrir le dialogue parents-enfants à ce sujet. D’ailleurs, l’organisation gouvernementale a récemment lancé une campagne visant à convaincre les parents d'en parler à leurs enfants. Une offensive signée Ogilvy Montréal.

La campagne comporte deux messages télé révélant les conséquences physiques que les drogues peuvent avoir sur les adolescents, que ce soit par l’usage de drogues pures comme la marijuana ou même par l’abus de médicaments sur ordonnance. Les exécutions traitent d’ailleurs respectivement de ces deux substances.

Un volet publicitaire sur le web vient soutenir l’offensive.

Crédits

Clients: Katharina Simioni, Erin Rogers et Kelly Bagg - Santé Canada
Direction de création: Martin Gosselin et Gavin Drummond
Création: Mathieu Roy et François Léandre
Service-conseil: Lina Castrechini et Sophie Rivet
Production: Nycole Lemonde
Réalisation: Christian Langlois
Production: Céline CellierLes enfants
Postproduction: Fly Studio
Musique: XS
Sonorisation: La Majeure