L’Autorité des marchés financiers (AMF) lance la nouvelle campagne de sensibilisation «Vous avez autorité» mettant en vedette deux têtes d’affiche bien appréciées du public québécois: Julie Snyder et France Beaudoin.

C’est dans le cadre de leurs émissions respectives Le Banquier et En direct de l’univers que les messages publicitaires de la campagne seront intégrés. Ces derniers portent principalement sur l’importance de poser des questions, de faire ses propres vérifications sur les produits et les services financiers offerts. La nécessité d'une telle offensive s'est fait sentir suite aux résultats de l'étude de l’Indice Autorité où le besoin d'améliorer le niveau de connaissances des Québécois en termes de comportements financiers vigilants s'est révélé patent.

Sur les ondes de TVA, Julie Snyder présentera des messages de sensibilisation personnalisés selon les différentes thématiques de la saison de l’émission Le Banquier. Ces capsules seront diffusées lors d’une pause dédiée pendant l’émission et une capsule générique sera diffusée à divers moments de la grille horaire de TVA.

Du côté d’ICI Radio-Canada Télé, un message intégré à l’émission En direct de l’univers crée un parallèle entre l’aisance de l’animatrice à interroger ses invités et celle que tout épargnant devrait avoir lorsqu’il est question de ses finances personnelles. Ce message sera diffusé à la fois pendant l’émission et sur la grille horaire de la chaîne à heure de grande écoute.

«Avec Le Banquier, la pause dédiée, donc exclusive à l’AMF, survient au point culminant de l’émission, quelques secondes avant l’ouverture de la dernière valise, explique Marc Hamelin, directeur général de Vizeum Montréal. On s’assure d’avoir l’attention de la totalité de l’auditoire de l’émission, dans un environnement média en totale symbiose avec les thématiques abordées.»

«Dans l’esprit de bien des gens, AMF rime avec hautes finances et grands crimes financiers, bien loin du quotidien de la population en général, explique Benoit Cartier, président de CART1ER. Il fallait donc trouver le moyen d’interpeler la population d’une manière inclusive, pour que le message ait de l’impact auprès du plus grand nombre.»

La campagne sera déployée jusqu’à la fin décembre.

Crédits

Clientes: Sophie Garon et Camille Beaudoin - Autorité des marchés financiers
Agence: CART1ER
Média: Vizeum Marc Hamelin
Productrice d’agence: Élyse Bleau
Production: Jet Film et Québecor Média
Réalisation: François Blouin - Québecor Média et Alexis Durand-Brault - SRC
Postproduction: Vision Globale et TVA Accès
Son: Sonart et TVA Accès
Musique: Louis-Philippe Quesnel - Productions La Bulle