Aerogram, le média aérien sollicité en octobre

le 21 octobre 2014


Le mois d’octobre s'avère occupé pour Aerogram, le média aérien. En effet, le ciel de trois villes au Québec a été le théâtre de deux coups publicitaires la semaine dernière: le premier, pour le retrait du numéro 13 d’Anthony Calvillo des Alouettes de Montréal, et le second, pour les revendications de l'ADIM-Suroit.

Les Alouettes de Montréal affiche le numéro 13 dans le ciel

Le 13 octobre dernier, le numéro 13 était partout et même dans le ciel avec la bannière «13 Anthony Calvillo!» conçue par Aerogram pour les Alouettes de Montréal. L’équipe avait profité de son match à l'occasion de l’Action de Grâce pour procéder à une cérémonie afin de retirer le numéro 13 d’Anthony Calvillo.

L'ADIM-Suroit porte toujours plus haut ses revendications

Le 15 octobre dernier, l'Alliance des intervenants en milieu familial (ADIM) du Suroit a aussi mobilisé un aéronef de l'entreprise spécialisée en publicité aérienne pour voler dans le ciel de Montréal et de Châteauguay.

Le syndicat affilié avec la Fédération des intervenantes en petite enfance du Québec de la Centrale des Syndicats du Québec (FIPEQ-CSQ) souhaitait ainsi maximiser ses chances de faire remarquer ses actions durant la journée de grève des services de garde en milieu familial (RSG) à Montréal et Québec.

La bannière a également survolé la ville de Québec hier, à l’occasion de la manifestation nationale du syndicat.

La bannière était constituée de plusieurs aérogrammes de diverses grandeurs et formait un message qui portait très haut les revendications de l'ADIM-Suroit: «50 RSG EN NEGO CSQ FIPEQ»

«La stratégie de grande visibilité pour marquer les actions du syndicat aura bénéficié au maximum des nombreuses qualités du média aérien: spectaculaire, ponctualité, exclusif dans le ciel. En faisant s'envoler son message le matin au-dessus du pont Jacques-Cartier, le syndicat a pu capter l'attention des automobilistes qui arrivaient de la Rive-Sud, ainsi que de la rue Notre-Dame Est. Une manière hautement remarquée d'attirer l'attention du public», souligne le président-fondateur et chef-pilote d’Aerogram, Jean-Pierre Ciambella.


Les Alouettes de Montréal s'associent au Groupe Park Avenue

À lire maintenant

Comment rester authentique et pertinent sur les médias sociaux
Cook it: l’art de placer (cuisiner) son produit
Le meilleur des deux mondes avec Oîkos
Anne Belliveau, nouvelle présidente du CA de la Fondation Dr Clown
Insubordination prête main-forte au Potager Riendeau
Marie Millot nommée directrice des opérations, Service de personnel d’accueil chez SGM
Faites réaliser une campagne de communication par des étudiants... sans frais
Une chandelle parfumée à l'odeur des magasins Canadian Tire
Idéa: les jurys dévoilés pour «Création publicitaire» et «Résultats d’affaires et stratégie»
TAXI désignée nouvelle agence nationale attitrée de KOHO
La pandémie change les pratiques en conciliation famille-travail
L'illustrateur Dominic Bodden se joint à Anna Goodson