Dimitri Gourdin débarque chez Hill+Knowlton Stratégies

le 20 octobre 2014


Dimitri Gourdin, l’ex-associé et vice-président création du bureau montréalais de l'agence Hop Comportement de marque, fait son entrée chez Hill+Knowlton Stratégies (H+K) où il agira à titre de vice-président principal et directeur général - bureau de Montréal. Rappelons que M. Gourdin avait quitté le monde des agences en 2013, après 17 ans de carrière dans l’industrie.

Pour Hill+Knowlton Stratégies, ce nouveau talent permet de renforcer son bureau de Montréal. «Tout au long de sa carrière internationale, M. Gourdin a fait preuve d’un solide leadership en affaires et d’un excellent esprit d’entrepreneurship. En plus de forger des marques de toutes pièces, il a aussi joué un rôle déterminant en créant des visions et des cultures d’entreprise inspirées, déclare Goldy Hyder, président et chef de la direction de H+K Canada. Les compétences que Dimitri a développées dans le domaine de la gestion et sa vaste expertise en communications se traduiront par des solutions créatrices, efficaces et intégrées pour nos clients du Québec et pour ceux qui recherchent des solutions de marketing dans le Canada français.»

Parcours professionnel

En quittant l'industrie en 2013, Dimitri Gourdin a fait un saut dans le domaine de la biotechnologie en agissant comme vice-président du marketing, des communications et des relations publiques chez BIOMOD. Pendant cette période, il a participé à faire passer l’organisation du stade de laboratoire en recherche et développement à la phase de commercialisation et d’industrialisation, se faisant le fer de lance des efforts de mobilisation du capital de risque et des relations avec les investisseurs.

Auparavant, lors de son passage chez Hop Comportement de marque, il a supervisé la fusion de trois agences indépendantes (Amalgame, LXB et Hop Communications) et était responsable d’établir la marque et la culture de la nouvelle firme.

Rappelons qu'au cours de sa carrière en agences, il a eu la chance de travailler auprès d’annonceurs, dont plusieurs marques internationales, telles que: McDonald’s, Bacardi-Martini, Danone, Chanel, Grand Marnier, Novartis, LVMH, Air Canada, KraftFoods, Nestlé, Rogers Media, Champagnes Mumm, Heineken, Evian, le Musée Canadien des Civilisations, la Société Québécoise d'Information Juridique, Rougier Pharma, Simone Pérèle, Abbott et Canam.

Sa biographie est disponible sur le site web de H+K Stratégies.


Un nouveau département des communications chez Molotov

À lire maintenant

Rester pertinent à travers le marketing de contenu dans un déjeuner stratégique de l'AMQ
Aire commune en met plein la vue cet été
La Banque Scotia accueille Annie Karasseferian
Behaviour Interactif parmi les sociétés les mieux gérées au Canada
Personnalité de la semaine: Marie-Claude Bourque (Brouillard)
CY-clic et MixoWeb offrent une formation virtuelle conjointe
Femmes inspirantes: Tamy Emma Pepin (Un peu plus loin)
Femmes inspirantes: Andréanne Marquis (Womance)
Connexion, le salon de la transformation numérique, de retour en présentiel
Prenez place au sein du Cégep de la Gaspésie et des Îles
Une nouvelle campagne et un nouveau site web pour l’Orchestre Métropolitain
FCTMN devient Allia