Tuxedo se dote d’un nouvel espace résolument créatif et organique

le 20 octobre 2014


Lancée voici quatre ans et «née du désir d’innover le modèle d’agence créative traditionnelle», Tuxedo ne cesse de croître et d’exporter son talent au-delà des frontières du Québec depuis. Récemment, l’agence s’est dotée d’un espace de travail digne de cette expansion.

La jeune entreprise créative a pris possession d’un nouveau studio de deux étages en plein coeur du centre-ville de Montréal.

«Nous sommes très fiers de ce que nous avons accompli depuis quatre ans. À ce jour, nos campagnes ont été lancées dans plus de 50 pays, ont remporté des prix aussi prestigieux que les Lions de Cannes, ont été vues des millions de fois sur YouTube et des milliers de consommateurs visitent nos concepts de magasins quotidiennement. C’est unique pour une agence montréalaise d’avoir autant de succès à l’échelle internationale sans ouvrir de bureau à l’étranger. Au final, il était temps de se donner un espace digne de notre succès et de celui de nos clients. Nos employés méritent un environnement stimulant. C’est inspirant et surtout prometteur pour les années à venir», explique Dominic Tremblay, président de l'agence Tuxedo.

L’acquisition du nouveau studio fut l’occasion de donner carte blanche au département de design de l’environnement de Tuxedo afin de façonner un nouvel espace créatif à l’image de l’équipe. Une attention particulière a été portée à l’atmosphère des bureaux. Avec des fenêtres sur chacune des façades de l’immeuble, l’aire de travail est lumineuse créant une ambiance calme et sereine, propice à la création. L’omniprésence de verdure est frappante: chaque espace de travail, fenêtre et étagère possèdent des cactus et un mur végétal a été érigé dans l’espace commun de l’agence pour souligner l’approche organique de la créativité.

«Chez Tuxedo, tout passe par la création et nous croyons que toute idée est organique. Le fait d’avoir comblé l’espace de verdures et d’éléments vivants vient nourrir cette création et permet d’être constamment centré sur nos idées», soutient Laurent Guez, vice-président design de l’environnement.

Le 15 octobre dernier, Tuxedo a organisé une fête en compagnie de ses clients et partenaires afin de leur présenter les nouveaux locaux. Quelques 500 invités ont répondu à l’appel, parmi lesquelles des personnalités québécoises dont Philippe Dubuc, Denis Gagnon, Stéphane Le Duc, Chantal Fontaine et plusieurs autres. Cocktails, bar à bulles, bouchées et performances – dont le DJ de renom Goldroom de Los Angeles – ont ponctué la soirée. La pendaison de crémaillère a été qualifiée de franc succès par l’équipe de Tuxedo.


Cashmere présente 16 versions d'un avenir sans cancer du sein

À lire maintenant

Cashmere présente 16 versions d'un avenir sans cancer du sein
Blackmeal: vivre de ses valeurs
RoseCitron prend son essor
Isabelle Maréchal devient la nouvelle éditrice de Premières en affaires
Felipe RP a le vent dans les voiles
Madison Solutions Web à la conquête de Québec et Montréal
L'OSM présente ses nouveaux commanditaires
Choisissez le poulet d'ici avec Exceldor coopérative
Gavin Drummond devient vice-président, création d'Ogilvy au Québec
Dju design et la SDC du Quartier latin donnent un nouveau souffle au Quartier latin
BESIDE Habitat: entre nature et culture
Hybride remporte un prix aux Creative Arts Emmys 2021