Tuxedo se dote d’un nouvel espace résolument créatif et organique

le 20 octobre 2014


Lancée voici quatre ans et «née du désir d’innover le modèle d’agence créative traditionnelle», Tuxedo ne cesse de croître et d’exporter son talent au-delà des frontières du Québec depuis. Récemment, l’agence s’est dotée d’un espace de travail digne de cette expansion.

La jeune entreprise créative a pris possession d’un nouveau studio de deux étages en plein coeur du centre-ville de Montréal.

«Nous sommes très fiers de ce que nous avons accompli depuis quatre ans. À ce jour, nos campagnes ont été lancées dans plus de 50 pays, ont remporté des prix aussi prestigieux que les Lions de Cannes, ont été vues des millions de fois sur YouTube et des milliers de consommateurs visitent nos concepts de magasins quotidiennement. C’est unique pour une agence montréalaise d’avoir autant de succès à l’échelle internationale sans ouvrir de bureau à l’étranger. Au final, il était temps de se donner un espace digne de notre succès et de celui de nos clients. Nos employés méritent un environnement stimulant. C’est inspirant et surtout prometteur pour les années à venir», explique Dominic Tremblay, président de l'agence Tuxedo.

L’acquisition du nouveau studio fut l’occasion de donner carte blanche au département de design de l’environnement de Tuxedo afin de façonner un nouvel espace créatif à l’image de l’équipe. Une attention particulière a été portée à l’atmosphère des bureaux. Avec des fenêtres sur chacune des façades de l’immeuble, l’aire de travail est lumineuse créant une ambiance calme et sereine, propice à la création. L’omniprésence de verdure est frappante: chaque espace de travail, fenêtre et étagère possèdent des cactus et un mur végétal a été érigé dans l’espace commun de l’agence pour souligner l’approche organique de la créativité.

«Chez Tuxedo, tout passe par la création et nous croyons que toute idée est organique. Le fait d’avoir comblé l’espace de verdures et d’éléments vivants vient nourrir cette création et permet d’être constamment centré sur nos idées», soutient Laurent Guez, vice-président design de l’environnement.

Le 15 octobre dernier, Tuxedo a organisé une fête en compagnie de ses clients et partenaires afin de leur présenter les nouveaux locaux. Quelques 500 invités ont répondu à l’appel, parmi lesquelles des personnalités québécoises dont Philippe Dubuc, Denis Gagnon, Stéphane Le Duc, Chantal Fontaine et plusieurs autres. Cocktails, bar à bulles, bouchées et performances – dont le DJ de renom Goldroom de Los Angeles – ont ponctué la soirée. La pendaison de crémaillère a été qualifiée de franc succès par l’équipe de Tuxedo.


L'Institut de la crédibilité et Réputation & cie lancent un service sur demande

À lire maintenant

L'Institut de la crédibilité et Réputation & cie lancent un service sur demande
L’agence Frank accompagnera Fruit d’Or dans sa stratégie numérique
Le Virage Vert de Boite Pac
Arobas Web + numérique dévoile son nouveau positionnement
Un printemps sous le signe de la croissance pour Brouillard
Antonio Uve signe les illustrations pour le site des sauces MIGHTYWARM
Nominations et nouvelle structure pour OPC événements
Babbel revoit son application et élargit son offre
Un nouveau directeur général chez Mishmash Média
Des message audacieux pour les bananes Equifruit
La menace grandissante du «deepfake»
L’agence Bloom s’associe à la plateforme HeyAllo