BMO, profondément humaine

le 17 octobre 2014


BMO a collaboré avec Saint-Jacques Vallée Y&R pour sa nouvelle campagne véhiculant à la fois sa nouvelle signature «Ici, pour vous.» et sa nouvelle promesse de marque: «L’argent c’est personnel et chez BMO, nous ajoutons une dimension humaine à tout ce que nous faisons».

«La nouvelle signature Ici, pour vous. saisit l’essentiel de qui nous sommes et met l’accent sur notre promesse de rendre les services bancaires encore plus personnels, en apportant aux clients l’aide dont ils ont besoin», affirme Marie-Félix Gascon, directrice générale du marketing Québec pour BMO Groupe financier. «La Banque apporte de la clarté afin que les clients prennent des décisions financières en toute confiance, et elle le fait avec empathie parce qu’elle comprend que les gens croient profondément que l’argent, c’est personnel, et qu’une banque devrait l’être aussi», poursuit-elle.

L’offensive publicitaire se déploiera en télé, en affichage, en numérique ainsi qu’en événementiel et mettra de l’avant la touche humaine que BMO offre à tous ses clients.

Une nouvelle collaboration

Cette campagne marque la première collaboration entre l’équipe Marketing BMO du Québec et Saint Jacques Vallée Y&R. La Banque avait déjà retenu Y&R à Chicago et à Toronto l’automne dernier. «Saint-Jacques Vallée Y&R est bien placée pour traduire les stratégies globales en campagnes pertinentes pour le marché québécois», indique Jacques Labelle, président et chef de la direction de Saint-Jacques Vallée Y&R. «Nous avons une excellente collaboration avec nos collègues du réseau et nous participons en amont pour guider les décisions ».

L’agence de Montréal participera à l’élaboration des campagnes nationales de marque, des services bancaires aux particuliers et aux entreprises, ainsi que des campagnes de commandites du Québec.

La campagne est lancée simultanément dans le reste du Canada et dans le Midwest américain (BMO Harris).

Crédits

Clientes: Marie-Félix Gasco et Mélanie Miron - BMO Banque de Montréal
Agence: Saint-Jacques Vallée Y&R
Direction de la création: Pierre Nolin
Conception-rédaction: Éléonore Hurtubise et Patrick Michaud
Direction artistique: Dominic Pagé
Service-conseil: Nathalie Fortier et Roxane Caron
Direction de production: Émilie Trudeau-Rabinowicz
Production: Alexi Durand-Brault, réalisateur - Jet Film
Producteur: Michel Fortin


Des publicités antiracistes créent un malaise

À lire maintenant

Comment rester authentique et pertinent sur les médias sociaux
Cook it: l’art de placer (cuisiner) son produit
Le meilleur des deux mondes avec Oîkos
Anne Belliveau, nouvelle présidente du CA de la Fondation Dr Clown
Insubordination prête main-forte au Potager Riendeau
Marie Millot nommée directrice des opérations, Service de personnel d’accueil chez SGM
Faites réaliser une campagne de communication par des étudiants... sans frais
Une chandelle parfumée à l'odeur des magasins Canadian Tire
Idéa: les jurys dévoilés pour «Création publicitaire» et «Résultats d’affaires et stratégie»
TAXI désignée nouvelle agence nationale attitrée de KOHO
La pandémie change les pratiques en conciliation famille-travail
L'illustrateur Dominic Bodden se joint à Anna Goodson