Quisine de Flamingo fait voyager les papilles

le 17 octobre 2014


Saint-Jacques Vallée Y&R a mis sur pied une première campagne publicitaire multiplateforme pour son client Olymel, laquelle met en vedette le poulet en sauce surgelé Quisine, récemment mis en marché en épicerie. Les trois recettes proposées révèlent des saveurs internationales; c’est pourquoi l’agence a choisi le thème «Faites voyager vos papilles» pour l’élaboration de la campagne.

La campagne repose sur un message télé 30 secondes et de la publicité en lieu de vente. De plus, un volet numérique et des relations publiques, respectivement réalisés en collaboration avec TP1 et Communications Infrarouge, viennent compléter l’offensive.

Le message télé conçu par Saint-Jacques Vallée Y&R montre que Quisine de Flamingo, c’est comme avoir un chef à la maison. Le quotidien simplifié! Le message sera diffusé sur les principales chaînes québécoises.

«Nous sommes très fiers de notre première collaboration avec Saint-Jacques Vallée Y&R. L’agence a rapidement compris nos besoins et a su les traduire dans un langage simple et respectueux des caractéristiques du produit et de la marque que nous voulons créer», explique Lise Gagnon, vice-présidente marketing, recherche et développement chez Olymel.

«C’est un privilège de travailler au lancement d’une marque, et nous nous sommes assurés de bien positionner Quisine en mettant en valeur la préparation simplifiée des repas alliée à une expérience gustative qui sort de l’ordinaire», indique Jacques Labelle, président et chef de la direction de Saint-Jacques Vallée Y&R.

Crédits

Clients: Lise Gagnon, David Poirier et Antoine HuynhOlymel
Agence: Saint-Jacques Vallée Y&R
Direction de création: Patrick Michaud
Conception-rédaction: Patrick Michaud
Directeur-artistique: Nicolas Baillargeon
Stratégie: Marie-Andrée Bertrand
Service-conseil: Hélène Mitchell et Catherine Lapointe
Agence média: Suzanne Thibeault - MEC
Agence numérique: Jacob Guité-St-Pierre, Cynthia Savard, Patrick Williams, Guillaume Granger, Mercedes Sevilla, Jean-Philippe Leroux et Thomas Bagge - TP1
Agence de relations publiques: Pierre Tessier, Isabelle Paquette et Florence Petit-Gagnon - Communications Infrarouge
Production agence: Marie-Noëlle Rosso
Maison de production: Antler
Réalisateur: Jérémie Saindon
Postproduction: Shed
Studio de son: Lamajeure
Musique: Breakglass Studios


U92: l’agence qui a le cœur gros comme le cloud

À lire maintenant

U92: l’agence qui a le cœur gros comme le cloud
Étoile montante du jour: Frédérique Lalonde (Canidé)
Le Québec remporte au total 8 prix aux Lions de Cannes 2022
Plusieurs nouveaux postes à combler pour Grenier recrutement!
En toute sécurité à bord de la voiture no 420
Corbeil s'occupe des frigos abandonnés
Le design thinking: tomber en amour avec le problème, pas la solution
Quand le juridique se mêle de la gestion de communauté
Desjardins, CRI agence et Vélo Québec nous font vibrer au rythme du vélo
Triple nomination au sein de Valtech
Levez-vous du bon pied avec McDonald’s Canada
M&H accueille deux nouvelles directrices de la stratégie client