Enfant-Retour Québec et TAM-TAM\TBWA propagent l’espoir

le 17 octobre 2014


Suivant la tendance des vidéos évolutives sur le web, des montages de photos prises au quotidien sur de longues périodes, Enfant-Retour Québec et TAM-TAM\TBWA lancent une vidéo touchante et percutante. Celle-ci s’inscrit dans une opération de sensibilisation menée par Enfant-Retour Québec.

La vidéo présente l’évolution d’un enfant à partir de sa naissance, jusqu’à ce que les clichés présentés laissent place à des portraits-robots… TAM-TAM\TBWA soutient que, pour obtenir un effet réaliste, l’équipe a choisi de partir d’une vraie vidéo réalisée par un père de famille - dont l’enfant n’est pas disparu -, laquelle a été offerte gracieusement à Enfant-Retour Québec pour cette campagne.

Les Québécois sont invités à partager ladite vidéo afin de propager un message d’espoir.

Chaque année au Québec, quelque 5000 enfants disparaissent sans laisser de traces. La campagne vise donc à sensibiliser les Québécois à la disparition des enfants, mais aussi à faire connaître la mission d’Enfant-Retour Québec. L’offensive se veut également une bonne façon d’éduquer les gens à propos des mesures de sécurité et des bons réflexes à adopter par toute la famille, précisément à l’approche de l’Halloween. À ce sujet, Enfant-Retour Québec invite les familles à prendre connaissance du microsite Bonbons Réflexes.

Crédits

Client: Enfant-Retour Québec
Agence: TAM-TAM\TBWA
Production: Vision Globale
Illustrations: Louis Hébert
Musique: Apollo
Son: La Majeure


Trouvez votre gang avec le Défi têtes rasées Leucan

À lire maintenant

L'Institut de la crédibilité et Réputation & cie lancent un service sur demande
L’agence Frank accompagnera Fruit d’Or dans sa stratégie numérique
Le Virage Vert de Boite Pac
Arobas Web + numérique dévoile son nouveau positionnement
Un printemps sous le signe de la croissance pour Brouillard
Antonio Uve signe les illustrations pour le site des sauces MIGHTYWARM
Nominations et nouvelle structure pour OPC événements
Babbel revoit son application et élargit son offre
Un nouveau directeur général chez Mishmash Média
Des message audacieux pour les bananes Equifruit
La menace grandissante du «deepfake»
L’agence Bloom s’associe à la plateforme HeyAllo