Enfant-Retour Québec et TAM-TAM\TBWA propagent l’espoir

le 17 octobre 2014


Suivant la tendance des vidéos évolutives sur le web, des montages de photos prises au quotidien sur de longues périodes, Enfant-Retour Québec et TAM-TAM\TBWA lancent une vidéo touchante et percutante. Celle-ci s’inscrit dans une opération de sensibilisation menée par Enfant-Retour Québec.

La vidéo présente l’évolution d’un enfant à partir de sa naissance, jusqu’à ce que les clichés présentés laissent place à des portraits-robots… TAM-TAM\TBWA soutient que, pour obtenir un effet réaliste, l’équipe a choisi de partir d’une vraie vidéo réalisée par un père de famille - dont l’enfant n’est pas disparu -, laquelle a été offerte gracieusement à Enfant-Retour Québec pour cette campagne.

Les Québécois sont invités à partager ladite vidéo afin de propager un message d’espoir.

Chaque année au Québec, quelque 5000 enfants disparaissent sans laisser de traces. La campagne vise donc à sensibiliser les Québécois à la disparition des enfants, mais aussi à faire connaître la mission d’Enfant-Retour Québec. L’offensive se veut également une bonne façon d’éduquer les gens à propos des mesures de sécurité et des bons réflexes à adopter par toute la famille, précisément à l’approche de l’Halloween. À ce sujet, Enfant-Retour Québec invite les familles à prendre connaissance du microsite Bonbons Réflexes.

Crédits

Client: Enfant-Retour Québec
Agence: TAM-TAM\TBWA
Production: Vision Globale
Illustrations: Louis Hébert
Musique: Apollo
Son: La Majeure


Nissan invite à redécouvrir notre monde

À lire maintenant

Madonna offre une visibilité à l’entreprise québécoise Custom Airstream
Top 10 des campagnes du mois de juillet
CASACOM fait briller le Collège de Montréal
Personnalité de la semaine: Jean-François Dumais (Sid Lee)
La Clique des comm lance un projet pilote pour les OBNL
DRAKKAR sous les projecteurs
Ti-Mé, porte-parole de RECYC-QUÉBEC, à la rescousse du recyclage!
Personnalité de la semaine: Diane Lafontaine (Fonds de solidarité FTQ)
L’Étoile montante du jour: Maud Nydegger Ducharme (Camden)
Où jouez-vous cet été?
L’agence NFA supporte les prochains explorateurs canadiens avec le Projet Trebek
ROBIC s'associe à GLO pour sa stratégie numérique