«Attends-moi, papa» vu par la Monnaie royale canadienne

le 16 octobre 2014


Afin de marquer le 75e anniversaire de l'effort de guerre collectif durant la Seconde Guerre Mondiale, Cossette et la Monnaie royale canadienne font équipe pour la campagne intégrée entourant la mise en circulation de la pièce commémorative Attends-moi papa.

La campagne comprend un message télé et une offensive web, tous deux marqués par l'accroche «Trouvez-le dans votre monnaie».

«Cette nouvelle pièce de circulation rappelle une fois de plus aux gens que des générations précédentes de Canadiens ont risqué ou sacrifié leur vie afin que les générations suivantes puissent prospérer dans la paix et la liberté, observe Patrick Hadsipantelis, vice-président du marketing et de la communication de la Monnaie royale canadienne. Le lancement de cette pièce est aussi l’occasion pour les Canadiens de raconter leur expérience de la guerre sur notre microsite, ce qui alimente la réflexion sur les différents aspects de notre expérience à l’échelle nationale, à la maison comme sur le champ de bataille.»

Un microsite raconte l’histoire derrière la photo Attends-moi, papa, ainsi que des faits marquants de cet épisode important de l’histoire du Canada, qui fait référence au cliché légendaire pris le 1er octobre 1940 en Colombie-Britannique par le photojournaliste Claude P. Dettlof. Cette photo, où l'on voit le jeune Warren Bernard échapper à sa mère pour dire au revoir à son père juste avant que ce dernier parte à la guerre, est devenue emblématique et a fait le tour du monde.


Making-of

Crédits

Client: La Monnaie royale canadienne
Agence: Cossette
Média: Cossette Média
Maison de production: 401


Reitmans rend hommage à la diversité culturelle

À lire maintenant

lg2 signe la plateforme transactionnelle de norda™
Lambert fait confiance à NATA PR
Nous jouons tous pour le Canada avec Canadian Tire
La consommation de vidéo en sourdine est le nouveau normal
De nouveaux mandats gouvernementaux pour Les Évadés
SOMA accueille deux nouveaux joueurs
Personnalité de la semaine: Simon Roy (Polygraphe)
L’Étoile montante du jour: Katherine Olivier (Roy & Turner)
Simon Duhamel de Consulat réalise à distance pour une banque Suisse
Le Grenier accueille une nouvelle recrue
TANK Worldwide dévoile ses nouveaux bureaux adaptés au modèle hybride
Partager le moment, c'est oser vivre autre chose