TVA Sports fait saliver les annonceurs depuis qu'elle diffuse les matchs de la Ligue nationale de hockey, et ce, même du côté des grandes bannières comme la Banque Scotia, Honda, Tim Hortons et Labatt.

Des chiffres astronomiques

«Nos annonceurs sont plus que des clients, ce sont de véritables partenaires. Nous les consultons pour créer des plans qui leur permettent d’optimiser leur budget publicitaire et de rejoindre les publics auxquels ils veulent s’adresser, a indiqué Isabelle Rochefort, directrice, Ventes et marketing de TVA Sports.

Il faut dire que la chaîne enregistre des chiffres faramineux depuis le début de la saison. Le match inaugural des Canadiens de Montréal, par exemple, a attiré jusqu’à 1,2 million de téléspectateurs, avec une pointe de 41,2% de part de marché, en fin de match, chez les hommes de plus de 18 ans. La seconde rencontre, diffusée le 10 octobre, a atteint jusqu’à 1,3 million d’amateurs, fracassant tous les records enregistrés depuis les débuts de la chaîne.

Autre fait intéressant, 99,1% de l’écoute sportive se fait en direct, une autre donnée du plus grand intérêt pour les annonceurs.

Une approche sur mesure

TVA Sports s'est doté d'un vaste réseau multiplateformes, qui comprend la télé, le web et les applications, ce qui lui permet d’élargir la portée des investissements publicitaires des annonceurs.

«Il s’agit d’un élément apprécié par les entreprises, qui fait en sorte que nous pouvons les aider à tirer le maximum de leur budget. Nous avons vraiment une approche sur mesure, ce qui réjouit nos annonceurs», d’ajouter Isabelle Rochefort.