Zoom Média se démarque au Showdown

le 16 octobre 2014


C’est grâce aux jeux interactifs dans les urinoirs pour une campagne de Telus que Zoom Média a raflé, conjointement avec les agences Cossette et TAXI, le prix de la meilleure exécution dans la catégorie «Small format/Digital» lors de la remise de prix Showdown le 9 octobre dernier à Toronto. La transformation d’urinoirs en stations de jeu s’est avérée un outil efficace pour joindre un public très ciblé à l’occasion de la Coupe du monde 2014.

L’ABC de l’exécution

Des consoles de jeu, dotées d’un écran haute définition et présentant un contenu de marque Telus, ont été installées au-dessus des urinoirs, à hauteur des yeux. Utilisant une technologie brevetée, la console passait en mode de jeu en détectant non seulement la présence des utilisateurs, mais également la direction de leur jet d’urine! Un faisceau laser détectait les mouvements des joueurs, leur permettant de contrôler le ballon en dirigeant leur jet de gauche à droite. Les participants devaient déjouer le panda Telus et faire entrer un ballon de soccer dans un filet, les points et les meilleurs scores étant affichés.

«Dans un souci de priorisation des consommateurs, Telus s’efforce de trouver constamment des façons nouvelles et excitantes d’interagir avec ceux-ci et d’enrichir leurs expériences avec la marque. C’est précisément ce que cette exécution unique a accompli», a déclaré Tim Beach, directeur média associé chez Cossette Média.

«Ce concept proposait une variation originale au marketing interactif, interpelant de façon créative les consommateurs», a pour sa part affirmé Chris Corvetti, directeur des ventes et de la créativité média chez Zoom Média.

Les prix Showdown sont organisés par le Ad Club. Mentionnons que l’exécution originale de la campagne de Telus avait aussi été mise en nomination pour le titre de_ Showdown Champion_ lors de l’événement.

Zoom Media - Telus Interactive Urinal Game from Zoom Media Canada on Vimeo.

Crédits

Client: Telus Agences: Cossette et TAXI Partenaire média: Ian Collins - Zoom Media


Canadian Tire et TAXI comptent les jours avant le printemps

À lire maintenant

Dans l’œil de Jeffrey Julio Vietz (Banque nationale)
Jay Caplan assurera la direction de création de Sensix Communications
Appel d’intérêt pour les fournisseurs de services aux OBNL
Étude Metrica Fusion: le comportement des consommateurs en pandémie
Mint repense son identité avec Camden
 Taxis Coop toujours jeune à 75 ans
De nouveaux mandats pour Bambou Communication
Felipe RP en charge des relations de presse de Blckout
Mediacom collabore avec Psycho Bunny
Tandem Communication signe la campagne de Loisir et Sport Lanaudière
Journalisme commandité: quand le contenu de marque flirte avec la déontologie
Personnalité de la semaine: Debby Cordeiro (Ivanhoé Cambridge)