Les CPA et Réservoir demandent s’il vous manque un pro

le 15 octobre 2014


L’Ordre des comptables professionnels agréés du Québec lance une nouvelle campagne pancanadienne qui fait revivre la plateforme «Professionnelle» utilisée pour la campagne automnale de l’an dernier. Cette fois, elle se décline en affichage et en imprimé d’un océan à l’autre, avec un volet web spécifique au Québec.

«La campagne a connu du succès l’an dernier. Il était stratégique de poursuivre avec cette plate-forme et nous la renouvelons cette année avec une tournure créative engageante et originale», souligne Yves Perreault, directeur création de l’agence Réservoir, qui signe la campagne.

Le volet web, unique au Québec, prend la forme de capsules vidéo mettant en vedette l’animatrice Pénélope McQuade. S’adressant principalement aux étudiants, les capsules visent à mettre en valeur la diversité de carrières qu’offre la profession de CPA. On peut ainsi visionner les témoignages de CPA qui racontent, en entrevue, leur parcours professionnel. «La profession comptable a beaucoup évolué au sein des organisations et nos membres occupent des postes névralgiques plus que jamais. Ces entrevues nous permettent de mettre en valeur cette réalité, Pénélope nous aidant à la présenter dans un style dynamique, caractéristique de la profession de CPA», mentionne Lyne Lortie, vice-présidente, Affaires publiques et communications à l’Ordre des CPA.

«La concurrence est forte entre les professions. Il nous faut à la fois convaincre les gestionnaires de privilégier les ressources comptables pour assurer la santé de leur organisation et motiver les meilleurs étudiants universitaires à choisir la profession de CPA comme cheminement de carrière. Des communications nationales et provinciales entièrement intégrées donnent une voix forte à la marque et à la profession au Québec», conclut, pour sa part, le président et chef de la direction de l’Ordre des CPA, Daniel McMahon, FCPA, FCA.

Crédits

Clients (Québec): Lyne Lortie, Julie Péloquin et Erika Vaugeois
Direction de création: Yves Perreault
Conception et rédaction: Yves Perreault, Jean-Bernard Bastien et Jonathan Rosman
Direction artistique: Mitch Cayouette et Renée Hudon
Infographie: Sophie Leclerc et Valérie Pageau
Service-conseil: Simon Boulanger et Philippe De L’Étoile
Média: Isabel Bernier - One Advertising


L’agence Frank accompagnera Fruit d’Or dans sa stratégie numérique

À lire maintenant

Le Virage Vert de Boite Pac
Un printemps sous le signe de la croissance pour Brouillard
Antonio Uve signe les illustrations pour le site des sauces MIGHTYWARM
L'Institut de la crédibilité et Réputation & cie lancent un service sur demande
Nominations et nouvelle structure pour OPC événements
Babbel revoit son application et élargit son offre
Arobas Web + numérique dévoile son nouveau positionnement
Un nouveau directeur général à Mishmash Média
L’agence Frank accompagnera Fruit d’Or dans sa stratégie numérique
La menace grandissante du «deepfake»
L’agence Bloom s’associe à la plateforme HeyAllo
Mélissa Boumghar rejoint l'équipe de Commères