360d, un centre de services financiers pour jeunes seulement

le 15 octobre 2014


Afin de promouvoir son nouveau centre de services Desjardins 360d, véritable innovation dans le secteur financier en Amérique du Nord, Desjardins a travaillé de concert avec Optima pour lancer sa nouvelle campagne. Le but de l’offensive est de bâtir la notoriété de ce concept jeunesse destiné aux 18-30 ans.

Le centre de services élit domicile en plein cœur des campus universitaires de l’Université de Montréal, de HEC Montréal et de l’École Polytechnique, situé au 5150, rue Descelles. D’ailleurs, le plan de développement de marché local se déploie notamment dans les universités. La campagne se décline aussi sur le web, en affichage dans le métro, en abribus, dans les journaux étudiants et quotidiens, ainsi qu’en guérilla urbaine. Toutes ces initiatives visent à montrer le positionnement du concept et à faire la promotion d’un concours jeunesse.

La campagne est orchestrée en deux temps: pré-ouverture et d’ouverture.

Crédits

Clients: Julie Raîche, Nancy Scott, Pierre Lefebvre et Julie Renaud - Desjardins
Agence: Optima
Direction de création: Stéphan Ballard
Planification stratégique: Dominic Larivée et Pierre Dessureault
Service-conseil: Claudine Morissette
Gestionnaire de projet: Joëlle Bédard
Coordonnatrices de projet: Estelle Bédard et Caroline Jalbert
Planification média: Louis-Philippe Charland - Carat
Activation numérique: Joëlle Bédard - Optima
Activité terrain: Guillaume Dion-Bernier - Speed


Desjardins, CRI agence et Vélo Québec nous font vibrer au rythme du vélo

À lire maintenant

U92: l’agence qui a le cœur gros comme le cloud
Étoile montante du jour: Frédérique Lalonde (Canidé)
Le Québec remporte au total 8 prix aux Lions de Cannes 2022
Plusieurs nouveaux postes à combler pour Grenier recrutement!
En toute sécurité à bord de la voiture no 420
Corbeil s'occupe des frigos abandonnés
Le design thinking: tomber en amour avec le problème, pas la solution
Quand le juridique se mêle de la gestion de communauté
Desjardins, CRI agence et Vélo Québec nous font vibrer au rythme du vélo
Triple nomination au sein de Valtech
Levez-vous du bon pied avec McDonald’s Canada
M&H accueille deux nouvelles directrices de la stratégie client