Écorce touche au monde de la restauration

le 15 octobre 2014


L’agence montréalaise Écorce ouvre la voie à un nouveau type de relation-client en devenant actionnaire de la nouvelle chaîne de restaurants Bolo Bolo, un projet de son client Convivia, qui détient Pacini. Pour l’agence, il s’agit d’une nouvelle façon d’élargir son offre de service en s’ouvrant à des projets qui correspondent à ses valeurs et ses objectifs d’affaires.

«Cette participation à l’actionnariat du projet de notre client Convivia (Pacini) reflète notre ferme conviction que l’avenir des agences est à l’engagement de plus en plus poussé de leur part auprès de leurs clients faisant évoluer, par le fait même, la relation d’affaires vers quelque chose de nouveau et d’encore plus engageant de part et d’autre», affirme Karl-Frédéric Anctil, président et directeur de la création chez Écorce.

«La nouveauté c’est que nous offrons de pleinement participer aux risques et aux bénéfices de projets, d’entreprises et d’entrepreneurs qui, comme nous, acceptent de faire évoluer la relation d’affaires dans un contexte où le partage de risques fait désormais foi de tout. Chez Écorce, nous sommes à l’avant-plan de cette approche participative où le partenariat devrait se refléter dans le bilan financier en fonction des résultats. À cet égard, au Québec, nous sommes des précurseurs. L’obligation de résultats devient la norme plutôt que l’unique obligation de moyens où le client est seul à prendre les risques» a-t-il poursuivi.

D’ailleurs, Écorce a déjà fait la démonstration de ce type de partenariat en relocalisant ses bureaux sur le boulevard Saint-Laurent de son client, la Société de développement du boulevard Saint-Laurent. Le partenariat avec Bolo Bolo est un autre exemple qui s’inscrit dans la même veine.

Le premier restaurant Bolo Bolo a déjà ouvert ses portes et a pignon sur rue sur la Main, dans l’espace Excentris. Une seconde succursale ouvrira sous peu sur la rue Saint-Denis et une troisième suivra cette année.


Jean-Benoit Ratté à présent chez Catapulte

À lire maintenant

Jean-Benoit Ratté à présent chez Catapulte
Le Rendez-vous est lancé
Es-tu un·e H?
«Le travail doit avoir un sens»: expériences de stage de la Génération Y 
Cartier Média, un secret (pas très) bien caché
Strøm spa nordique fait le saut dans le contenu audio
PRIX NUMIX 2022: les lauréat·es dévoilé·es
Montréal est allumée pour la 11e édition de C2 Montréal
Trois talents font leur entrée chez Braque
Faites du chemin avec Desjardins Entreprises et Dans l’oeil du Dragon
Frank devient l'agence de contenu des marques Au Pain Doré et Brioche Dorée
Groupe Marcelle choisit Jungle Média