Exacto Communications fait revivre les patins CCM Tacks

le 10 octobre 2014


CCM Hockey a lancé une vaste campagne internationale pour les patins CCM Tacks, réalisée par Exacto Communications. L’offensive célèbre le retour, après 10 ans d’absence, de ces patins emblématiques qui ont été portés par des légendes du hockey telles que Bobby Orr et Mario Lemieux. Ces derniers figurent d’ailleurs dans le message télé de la campagne.

En plus du volet télévisé, la campagne Tacks comporte aussi une accroche vidéo que l’on peut visionner sur YouTube, un microsite traduit en sept langues, l’appropriation de sites web de type takeover, des publicités imprimées, des témoignages vidéo d’athlètes, des publicités dans les points de vente ainsi qu’une campagne sur les médias sociaux lancée récemment. Toutes ces déclinaisons visent un seul et même objectif: présenter un «nouveau» patin à une jeune génération de joueurs, tout en faisant naître la nostalgie chez les amateurs de hockey plus âgés.

«CCM Tacks est un patin de hockey emblématique qui n’était pas vraiment connu du public cible de CCM puisqu’il n’était plus offert depuis un bon moment, affirme Benoit Allaire, président d’Exacto Communications. Notre défi consistait à attirer l’attention sur l’héritage de ce patin et de la marque CCM de façon pertinente pour les dernières générations qui ne connaissaient pas la gamme de produits Tacks

«Dans la LNH, de nombreux buts ont été comptés par des joueurs qui portaient ces patins, soutient Marc-André Charron, directeur du marketing mondial chez Reebok-CCM Hockey. Les patins Tacks sont une icône du hockey et cette nouvelle version tire profit de certaines des technologies et matériaux les plus avancés actuellement utilisés dans le hockey. L’équipe d’Exacto a fait un travail formidable pour mettre cela en valeur dans l’ensemble des éléments qu’elle a conçus, tout en nous aidant à renforcer l’engagement à innover de notre marque.»

Le volet social de la campagne met en vedette Nathan MacKinnon, de l’Avalanche du Colorado, dans une compétition de patinage de ligne bleue en ligne bleue contre l’athlète olympique Charles Hamelin, trois fois médaillé d’or en patinage de vitesse sur courte piste, pour déterminer lequel des deux patineurs montre la meilleure accélération, une capacité essentielle au hockey. Le défi a été publié en ligne par CCM Hockey et les deux athlètes sur leurs plateformes sociales respectives; les clips ont également été partagés par les principaux médias du monde du hockey comme TSN, RDS, CBC, NHL.com, CBS Sports, FOX, ESPN et The Hockey News.

Le programme marketing cossu est le fruit d’une préparation qui a duré plus d’un an.

Message télé


Accroche vidéo du CCM Tacks


Vidéo du CCM Tacks Challenge


Crédits:
Programmation du microsite Tacks: Akufen
Montage de la publicité: B78
Tournage et montage de la vidéo Tacks Challenge: Kartel Film


Des renouvellements et de la nouveauté pour Exacto

À lire maintenant

Ti-Mé rappelle qu'il faut réduire sa consommation pour mieux recycler
Quand le diable s'en mêle chez Voyou
Devenez porte-parole en choisissant les Aliments du Québec
Old Style Pilsner présente le concours Tes frais à nos frais
Tanguay mise sur les plateformes de QUÉBECOR EXPERTISE | MÉDIA
Bestseller Canada choisit Labelium comme agence numérique de référence
Maison Made in lance la boutique en ligne Jourès
Personnalité de la semaine: Marie‑Pier Gaudreault (Productions J)
La Raffinerie et Kabane: l’union fait la force
C2 Montréal: de loin ou de proche, rien n’arrête l’innovation 
Devenir fier bâtisseur d'espoir avec la Fondation Douglas
Étude Vividata: 7 adultes canadiens sur 10 consultent des nouvelles une fois par jour