Exacto Communications fait revivre les patins CCM Tacks

le 10 octobre 2014


CCM Hockey a lancé une vaste campagne internationale pour les patins CCM Tacks, réalisée par Exacto Communications. L’offensive célèbre le retour, après 10 ans d’absence, de ces patins emblématiques qui ont été portés par des légendes du hockey telles que Bobby Orr et Mario Lemieux. Ces derniers figurent d’ailleurs dans le message télé de la campagne.

En plus du volet télévisé, la campagne Tacks comporte aussi une accroche vidéo que l’on peut visionner sur YouTube, un microsite traduit en sept langues, l’appropriation de sites web de type takeover, des publicités imprimées, des témoignages vidéo d’athlètes, des publicités dans les points de vente ainsi qu’une campagne sur les médias sociaux lancée récemment. Toutes ces déclinaisons visent un seul et même objectif: présenter un «nouveau» patin à une jeune génération de joueurs, tout en faisant naître la nostalgie chez les amateurs de hockey plus âgés.

«CCM Tacks est un patin de hockey emblématique qui n’était pas vraiment connu du public cible de CCM puisqu’il n’était plus offert depuis un bon moment, affirme Benoit Allaire, président d’Exacto Communications. Notre défi consistait à attirer l’attention sur l’héritage de ce patin et de la marque CCM de façon pertinente pour les dernières générations qui ne connaissaient pas la gamme de produits Tacks

«Dans la LNH, de nombreux buts ont été comptés par des joueurs qui portaient ces patins, soutient Marc-André Charron, directeur du marketing mondial chez Reebok-CCM Hockey. Les patins Tacks sont une icône du hockey et cette nouvelle version tire profit de certaines des technologies et matériaux les plus avancés actuellement utilisés dans le hockey. L’équipe d’Exacto a fait un travail formidable pour mettre cela en valeur dans l’ensemble des éléments qu’elle a conçus, tout en nous aidant à renforcer l’engagement à innover de notre marque.»

Le volet social de la campagne met en vedette Nathan MacKinnon, de l’Avalanche du Colorado, dans une compétition de patinage de ligne bleue en ligne bleue contre l’athlète olympique Charles Hamelin, trois fois médaillé d’or en patinage de vitesse sur courte piste, pour déterminer lequel des deux patineurs montre la meilleure accélération, une capacité essentielle au hockey. Le défi a été publié en ligne par CCM Hockey et les deux athlètes sur leurs plateformes sociales respectives; les clips ont également été partagés par les principaux médias du monde du hockey comme TSN, RDS, CBC, NHL.com, CBS Sports, FOX, ESPN et The Hockey News.

Le programme marketing cossu est le fruit d’une préparation qui a duré plus d’un an.

Message télé


Accroche vidéo du CCM Tacks


Vidéo du CCM Tacks Challenge


Crédits:
Programmation du microsite Tacks: Akufen
Montage de la publicité: B78
Tournage et montage de la vidéo Tacks Challenge: Kartel Film


Antoine Olivier Pilon et Antoine Pilon dans la nouvelle campagne de Becel

À lire maintenant

La réalité augmentée à l’assaut du monde
Présentations des grilles horaires et lancement de saison sous le signe du virtuel
Nouvel été, nouvelles de l’été avec Coops de l’information et Larouche
Un nouveau site web pour GoCoupons.ca
Une pluie de mandats pour H31
La FQCC fait peau neuve grâce à Vortex Solution
Denis Rozon se joint à Sphère Média
Comment mobiliser des employés en quête de sens?
Le Weber de Marc Bergevin est prêt pour les séries
Le cirque Éloize s’adresse au monde des affaires
L’agence GLO, certifiée une des meilleures places où travailler
Antoine Olivier Pilon et Antoine Pilon dans la nouvelle campagne de Becel