Vent de fraîcheur pour les VTP d'Aéroports de Montréal

le 9 octobre 2014


Les véhicules de transport de passagers (VTP) des Aéroports de Montréal (ADM) arborent un style actualisé grâce à Cabana Séguin qui a conçu leurs nouveaux habillages intérieurs et extérieurs.

L’idée maîtresse était de faire vivre une expérience de voyage hors du commun aux passagers et de positionner la marque ADM au cœur de ce voyage.

Tout a été modernisé: les aménagements, les équipements électriques, le plancher, les dispositifs d’éclairage et de sécurité. L’agence a traversé tout un processus d’idéation: elle a choisi d’utiliser des silhouettes de monuments célèbres des grandes capitales du monde, de les traiter graphiquement en employant la palette de couleurs corporatives d’ADM. Les mots «Bienvenue» et «Bon voyage» sont visibles en plusieurs langues et le haut des murs ainsi que le plafond montrent un ciel bleu dégagé vers de nouveaux horizons.

La production de ce premier véhicule a été tout un défi, car les documents techniques dataient de 1972 et n’avaient jamais été mis à jour. Toutes les parties de ce véhicule subissaient des modifications techniques majeures en temps réel alors même que l'équipe définissait les entités à habiller, les éléments à contourner et les surfaces sur lesquelles elle devait travailler.

Crédits:
Directrice de création: Martine Gadbois
Direction artistique: Sandrine Henkinbrant
Direction de projet: Mylène Duguay
Infographie: Stéphane Geoffrion
Direction technique et production: Marc Dufresne
Impression: Imagerie TDI inc.

À lire maintenant

Colpron assure sa pérennité
Astral Affichage poursuit sa relation avec Aéroports de Montréal 
Pierre-Luc Bérubé nommé VP, ventes et marketing chez Tafisa Canada
Une campagne pour le bec signée par les finissant·es du Collège LaSalle
Desjardins et CRI agence présentent la Loge aux énigmes lors du FEQ
Mehdi Boukacem nommé directeur de production chez Sparkling