Vent de fraîcheur pour les VTP d'Aéroports de Montréal

le 9 octobre 2014


Les véhicules de transport de passagers (VTP) des Aéroports de Montréal (ADM) arborent un style actualisé grâce à Cabana Séguin qui a conçu leurs nouveaux habillages intérieurs et extérieurs.

L’idée maîtresse était de faire vivre une expérience de voyage hors du commun aux passagers et de positionner la marque ADM au cœur de ce voyage.

Tout a été modernisé: les aménagements, les équipements électriques, le plancher, les dispositifs d’éclairage et de sécurité. L’agence a traversé tout un processus d’idéation: elle a choisi d’utiliser des silhouettes de monuments célèbres des grandes capitales du monde, de les traiter graphiquement en employant la palette de couleurs corporatives d’ADM. Les mots «Bienvenue» et «Bon voyage» sont visibles en plusieurs langues et le haut des murs ainsi que le plafond montrent un ciel bleu dégagé vers de nouveaux horizons.

La production de ce premier véhicule a été tout un défi, car les documents techniques dataient de 1972 et n’avaient jamais été mis à jour. Toutes les parties de ce véhicule subissaient des modifications techniques majeures en temps réel alors même que l'équipe définissait les entités à habiller, les éléments à contourner et les surfaces sur lesquelles elle devait travailler.

Crédits:
Directrice de création: Martine Gadbois
Direction artistique: Sandrine Henkinbrant
Direction de projet: Mylène Duguay
Infographie: Stéphane Geoffrion
Direction technique et production: Marc Dufresne
Impression: Imagerie TDI inc.


Refonte de l’image de marque d’un grand club de golf : coup de jeune signé Cabana Séguin

À lire maintenant

BROUILLARD ne chôme pas
La Banque TD choisit Ogilvy comme agence de création de référence au Canada
L'agence Anna Goodson accueille Character Pérez
Kryzalid signe le site web de l’Association des architectes paysagistes du Québec
Wazo lève 7,5 millions $ en financement d'amorçage
Couche-Tard en mode ODpanneur
Accès pharma chez Walmart, ça change tout
Décortiquez le mystère de Nuit Blanche et son parfum avec Radio-Canada et PHD
Le fabuleux destin du Cinéma Beaubien
S’engager à fond avec le Fonds du Grand Mouvement de Desjardins
Personnalité de la semaine: Frédéric Bove (Prompt)
Ad hoc recrute trois nouveaux talents