Vent de fraîcheur pour les VTP d'Aéroports de Montréal

le 9 octobre 2014


Les véhicules de transport de passagers (VTP) des Aéroports de Montréal (ADM) arborent un style actualisé grâce à Cabana Séguin qui a conçu leurs nouveaux habillages intérieurs et extérieurs.

L’idée maîtresse était de faire vivre une expérience de voyage hors du commun aux passagers et de positionner la marque ADM au cœur de ce voyage.

Tout a été modernisé: les aménagements, les équipements électriques, le plancher, les dispositifs d’éclairage et de sécurité. L’agence a traversé tout un processus d’idéation: elle a choisi d’utiliser des silhouettes de monuments célèbres des grandes capitales du monde, de les traiter graphiquement en employant la palette de couleurs corporatives d’ADM. Les mots «Bienvenue» et «Bon voyage» sont visibles en plusieurs langues et le haut des murs ainsi que le plafond montrent un ciel bleu dégagé vers de nouveaux horizons.

La production de ce premier véhicule a été tout un défi, car les documents techniques dataient de 1972 et n’avaient jamais été mis à jour. Toutes les parties de ce véhicule subissaient des modifications techniques majeures en temps réel alors même que l'équipe définissait les entités à habiller, les éléments à contourner et les surfaces sur lesquelles elle devait travailler.

Crédits:
Directrice de création: Martine Gadbois
Direction artistique: Sandrine Henkinbrant
Direction de projet: Mylène Duguay
Infographie: Stéphane Geoffrion
Direction technique et production: Marc Dufresne
Impression: Imagerie TDI inc.


Caféine Pushers: défier les codes de l’industrie du café

À lire maintenant

Dans l’œil de Jeffrey Julio Vietz (Banque nationale)
Mediacom collabore avec Psycho Bunny
Jay Caplan assurera la direction de création de Sensix Communications
Tandem Communication signe la campagne de Loisir et Sport Lanaudière
Appel d’intérêt pour les fournisseurs de services aux OBNL
 Taxis Coop toujours jeune à 75 ans
Étude Metrica Fusion: le comportement des consommateurs en pandémie
Mint repense son identité avec Camden
De nouveaux mandats pour Bambou Communication
Journalisme commandité: quand le contenu de marque flirte avec la déontologie
Personnalité de la semaine: Debby Cordeiro (Ivanhoé Cambridge)
Automobile En Direct choisit Jungle Média pour sa stratégie média