Un McCafé à la maison

le 9 octobre 2014


Inutile de faire un détour par le McDonalds du coin pour savourer son McCafé matinal: celui-ci est désormais disponible en supermarché. Une vaste campagne de publicité multimédia nationale, signée Cossette, a d'ailleurs été lancée ce matin.

Inutile de faire un détour par le McDonalds du coin pour savourer son McCafé matinal: celui-ci est désormais disponible en supermarché. Une vaste campagne de publicité multimédia nationale, signée Cossette, a d'ailleurs été lancée ce matin.

«Il n'y a pas de meilleure façon de tisser des liens avec les Canadiens qu'autour d'un bon café, déclare John E. Betts, président et chef de la direction du McDonald’s du Canada. En offrant notre café de torréfaction supérieure McCafé sous diverses formes sur les tablettes des supermarchés, nous permettons à nos clients d'intégrer encore plus facilement leur café préféré à leur routine quotidienne, solidifiant ainsi le lien avec notre marque.»

Ce changement de cap pour McCafé ne s'est pas fait par hasard: il faut savoir que la maison est l'endroit où 65% du café est consommé au Canada. Bien que les appareils à café filtre aient toujours la cote, 33% des ménages canadiens sont maintenant dotés d’appareils à infusion à format individuel.

Les amateurs de McCafé pourront se procurer le café moulu de torréfaction supérieure McCafé de même que les formats individuels compatibles avec les systèmes d'infusion TASSIMO et Keurig dans la plupart des grandes chaînes d'alimentation. McDonald’s du Canada s'est associée à Kraft Canada pour produire et vendre les produits dans les épiceries d'un océan à l'autre.

La campagne se décline en télévision et sur différentes plateformes numériques.

Crédits

Clients: Antoinette Benoit, Hope Bagozzi, Catherine Crozier, Andrea Kirsch et Guylaine Hudon - McDonalds du Canada et Tony Matta, Brian Kerr, Dana Somerville, Jamie Sprules et Katie Shaw - Kraft Canada
Agence: Cossette
Direction de création: Joe Piccolo et David Daga
Direction artistique: Tricia Piasecki
Conception-rédaction: Tina Vahn et Marc-André Vigneault
Direction de compte: Valerie Swatkow
Supervision de la marque: Carolyn Scharf et Carla Salvosa
Production d'agence: Colleen Floyd et Marie-Pière Poulin
Producteurs: Carlos Game-Garcia et Myriam Dumortier
Maison de production: Circle Productions
Producteur exécutif: Karen Tameanko
Réalisateur: Bruce Dowad
Studio de son: Ted Rosnick - RMW


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