Le Groupe Maurice fait peau neuve

le 3 octobre 2014


Le Groupe Maurice, entreprise québécoise spécialisée dans le développement et la gestion de complexes résidentiels pour retraités, s’est récemment dotée d’une toute nouvelle image de marque. Créé à l’interne par l’équipe de création de Groupe Maurice, le nouveau branding se veut résolument vintage, utilisant notamment des photos d'époque en noir et blanc.

Cette nouvelle ligne graphique vise à mettre en valeur les accomplissements ainsi que les valeurs des retraités tout au long de leur vie. Le branding arbore la signature «Liberté incluse», laquelle traduit la liberté des résidents au sommet des valeurs d’entreprise véhiculées par Le Groupe Maurice.

Une campagne publicitaire a été déployée entourant le lancement du nouveau branding. Celle-ci s’est déclinée en imprimé, sur le web, sur les médias sociaux et en affichage, notamment en abribus et en panneaux. De plus, le site adaptatif de Groupe Maurice a lui aussi suivi le courant. Complètement revampé, le site a été revu tant sur l’aspect design, qu’aux niveaux de la navigation et de l’optimisation.


Crédits:
Client: Le Groupe Maurice
Vice-présidente ventes et marketing: Rita Kataroyan
Directrice marketing et planification stratégique: Judith Neveu
Chef de la création et conception-rédaction: Jean-Louis Luque
Direction artistique et design graphique: François-Akio Côté et Geneviève Montreuil
Crédit photos: Getty Images - Thinkstock


Des publicités antiracistes créent un malaise

À lire maintenant

La CMQuébec dévoile sa nouvelle image de marque pour souligner ses 20 ans
MamboMambo signe Constellations, une nouvelle expérience web immersive
Felipe RP en charge des relations de presse de Vet & Cie
«Je ne suis pas un robot» rayonne dans les médias sous l'expertise de nacelles&co
L’Intelligence Artificielle à l’origine d'une nouvelle forme de créativité publicitaire?
Marketing et causes sociales: l’intégrité éthique
L'Étoile montante du jour: Sébastien Ferrand (Hamak)
Bloom célèbre ses 15 ans
Le logo de MixoWeb fait peau neuve
Le CÉGEP de Sept-Îles recrute à l’international avec Hula Hoop
François Croteau fait son entrée chez Ryan Affaires publiques
Benny & Co. fait découvrir sa nouvelle sauce BBQ avec Pratico Média