Bleublancrouge Média optimise sa stratégie publicitaire vidéo

le 2 octobre 2014


Bleublancrouge Média et TubeMogul ont conclu une entente de partenariat préférentielle visant à optimiser la stratégie publicitaire vidéo de l’agence. Celle-ci offrira à son équipe médias une formation quant à l’utilisation des logiciels de marketing programmatique de TubeMogul.

Bleublancrouge exploitera la capacité d’analyse en temps réel des logiciels de TubeMogul pour propulser ses campagnes publicitaires en vidéo. Elle se servira aussi de ces logiciels pour conserver la propriété des données sur tous ses clients, ainsi que pour l’élaboration de plans médias, de même que l’achat et l’analytique.

Du côté de l’agence, on justifie le choix de ce partenariat par l’efficacité, l’agilité et la transparence offertes par la plateforme de TubeMogul.

«TubeMogul a démontré qu’elle pouvait nous aider à prendre des décisions plus avisées au nom de nos marques, dit Dave Gourde, vice-président médias et relations publiques chez Bleublancrouge. Les capacités prédictives de ses technologies nous donnent un énorme avantage concurrentiel en phase de planification. L’évaluation rapide et efficace d’un éventail de mesures, en particulier leur bilan de visibilité, nous évitera de travailler à l’aveugle et nous permettra de prendre sur-le-champ des décisions pour assurer la croissance significative et mesurable d’une marque. Des clients comme Ubisoft, Toyota et VitroPlus/UniglassPlus nous demandent de rendre des comptes sous forme de données d’analyse et de rendement en temps réel, et TubeMogul s’est montrée à la hauteur de telles attentes.»

«Nous sommes ravis d’aider Bleublancrouge Média à tirer parti de toute la puissance du marketing programmatique, affirme Grant Le Riche, directeur général de TubeMogul Canada. Voilà l’exemple parfait d’une agence visionnaire qui mise sur des logiciels spécialisés pour faire passer la planification média traditionnelle dans la sphère du marketing en temps réel.»


La traduction humaine va-t-elle céder sa place à la traduction automatique?

À lire maintenant

lg2 et Kabane: l’impact de la différence Québec vs Montréal
Complexe, l’intelligence artificielle?
La télévision traditionnelle demeure au sommet chez les Québécois
L’Étoile montante du jour: Maud Nydegger Ducharme (Camden)
Le ComediHa! Fest collabore avec le Fonds Antoine et la Fondation CHU Sainte-Justine
Où jouez-vous cet été?
Shape, le meilleur hard seltzer au monde est québécois
Personnalité de la semaine: Diane Lafontaine (Fonds de solidarité FTQ)
AEROGRAM rejoint sa cible droit au coeur
lg2 signe la plateforme transactionnelle de norda™
Lambert fait confiance à NATA PR
Nous jouons tous pour le Canada avec Canadian Tire