Les nominations de la semaine en photos

le 2 octobre 2014


Chris Bergeron (ex-Sid Lee, -La Presse, -Radio-Canada, -Elle Québec, -Voir) a été nommé directeur de création chez Cossette. Il épaulera le chef de la création, Antoine Bécotte, notamment en ce qui a trait au développement de contenu.

Suite à l’acquisition de MusiquePlus/MusiMax par Groupe V Média, Luc Doyon a été nommé vice-président exécutif et chef de l’exploitation. À ce titre, il verra à la gestion quotidienne des opérations pour la télévision et les plateformes numériques de Groupe V Média ainsi qu’au développement stratégique et à la croissance de l’entreprise. Il sera donc responsable de l’ensemble des activités de programmation, d’exploitation, d’administration, d’autopromotion et de communication pour les chaînes V, MusiquePlus et MusiMax ainsi que de leurs plateformes numériques.

Le Comité organisateur de la 51e Finale des Jeux du Québec – Montréal 2016 souligne la nomination d’Elaine Mayrand (ex-Massy Forget Langlois relations publiques, -Bell Canada, -Gouvernement du Québec) au poste de directrice générale adjointe, Communication et protocole. À ce titre, elle sera responsable de la planification, de l’organisation et de la réalisation de l’ensemble des activités promotionnelles et protocolaires.

Morin Relations Publiques a dévoilé l’identité de ses deux nouveaux vice-présidents: Caroline Couillard et Sébastien Trottier. Par ailleurs, l’équipe de Morin Relations Publiques s’est récemment agrandie avec l’arrivée de quatre nouveaux talents. Depuis le printemps dernier, Alexandre Boyer (ex-TVA, -Bell média) et Catherine Duplantie (ex-LCOM) se sont joints à l’équipe à titre de conseillers, alors que Béatrice Gougeon et Marie-Pier Kenney ont été nommées aux postes de coordonnatrices principales.

SYRUS a procédé à l’embauche de deux nouveaux talents. Ainsi, Stéphanie Morissette (ex-Bleublancrouge) et Mélanie Thomas (ex-S3 Technologies) se sont jointes à l’équipe respectivement à titre de directrice et de coordonnatrice.

TACT Intelligence-conseil continue son expansion avec la venue de deux nouvelles conseillères: Marie-France Boulay et Pascale Gagnon, ainsi qu’avec la nomination de Jonathan Gagnon à titre de directeur principal.

Le Saint a promu Christian St-Pierre, anciennement directeur de création, vice-président ventes et marketing.

Astral Affichage a fait l'annonce de deux nominations importantes au sein du marché de Montréal et une dans le marché de Québec. Ainsi, Anne Des Rochers et Véronique Gendron se joindront à l’équipe respectivement à titre de directrice, Ventes locales et de conseillère publicitaire, Ventes locales. De plus, Jacynthe Tyers rejoindra de son côté l’équipe du marché de Québec à titre de conseillère publicitaire, Ventes locales.

Québecor média souligne l’arrivée de Simon St-Germain (ex-Cossette, -Marketel, -Bleublancrouge) à titre de conseiller créativité média, client.

On observe une vague de changement du côté de PHD Montréal et de Touché. Ainsi, Charles Gélineau (ex-Touché, -Bleublancrouge) se joint à PHD Montréal comme superviseur média 360, alors que Marc-Antoine Grenier de PHD Montréal passe du côté des médias numériques où il assumera les fonctions de superviseur. De plus, Samantha Kelley est promue vice-présidente, directrice de groupe chez Touché, tandis que Doha Skaf (ex-Havas Media, -Cossette) se joint à Touché en tant que superviseur, médias numériques.

Bell Média souligne la nomination de Claude Godbout à titre de membre du comité de langue française et du conseil d’administration du Fonds Harold Greenberg, organisme voué à favoriser la production d'œuvres cinématographiques et télévisuelles indépendantes. Sa nomination entre en vigueur immédiatement. Il succède ainsi à Louise Baillargeon, administratrice sortante.

L’équipe de Braque accueille Caroline Graf (ex-Beauchemin) à titre de chargée de comptes, en remplacement de congé de maternité, et Mohamed Mohammed (ex-Quincaillerie Richelieu) en tant que technicien comptable.

Extract recherche accueille Monica Alas comme directrice de recherche et développement (ex-Gestion Statistique et Stratégie, -Université de Sherbrooke) ainsi qu’Antoine Ross au poste d’analyste.


Concours Idéa 2021: Une remise de prix haute en couleur

À lire maintenant

Ti-Mé, porte-parole de RECYC-QUÉBEC, à la rescousse du recyclage!
Personnalité de la semaine: Diane Lafontaine (Fonds de solidarité FTQ)
L’Étoile montante du jour: Maud Nydegger Ducharme (Camden)
Où jouez-vous cet été?
L’agence NFA supporte les prochains explorateurs canadiens avec le Projet Trebek
ROBIC s'associe à GLO pour sa stratégie numérique
Projet Z: Non à l’exploitation!
Amandine Lainé nommée responsable régionale du recrutement chez Gameloft
Découvrez les athlètes branchés de Bell
Jour des camps 2021: 12,4 millions de dollars amassés
La stratégie omnicanale au service de l'expérience client
Braque propulse la croissance de GoExport et Processia