L'immigration pour redorer l’économie d'ici

le 2 octobre 2014


Dans un contexte de rareté de main-d’œuvre au Québec, l’immigration revêt une importance capitale pour la croissance des entreprises d’ici. C’est dans cette optique que la grande région de la Capitale-Nationale souligne l’importance des immigrants à l’essor social, économique et culturel du Québec à travers sa nouvelle campagne de sensibilisation Du monde à connaître.

Déployée à compter de cette semaine, cette campagne est une stratégie de sensibilisation initiée et portée par la Table régionale de concertation en immigration de la Capitale-Nationale. Elle vise à promouvoir l'apport des personnes immigrantes dans la région de la Capitale-Nationale, de Charlevoix et de Portneuf. Elle s'adresse à toute la population et à tous les milieux, lesquels sont invités à témoigner sur la plateforme web et à poser des gestes. Tous les participants qui publieront leur histoire, du 1er octobre au 12 novembre 2014, courent la chance de gagner un iPad Air. La campagne prendra fin le 12 novembre lors du Gala reconnaissance «Un monde à faire», dédié aux entrepreneurs immigrants et aux employeurs qui valorisent la diversité culturelle. Lors de cette soirée, le jury décernera le prix Coup de cœur pour le témoignage le plus original et ayant le plus d’impact sur le milieu.

La campagne se décline en affichage - dans différents lieux publics ainsi qu'auprès des partenaires de la campagne -, en plus du volet web. De plus, des capsules vidéos seront lancées dans les prochains jours.


Des publicités antiracistes créent un malaise

À lire maintenant

La communauté eCommerce du Québec souligne les bons coups de l’année
Découvrir les avantages du Sales Hub de HubSpot dans un webinaire organisé par Parkour3
Felipe RP en charge des relations de presse de Vet & Cie
«Je ne suis pas un robot» rayonne dans les médias sous l'expertise de nacelles&co
Mettre l'inclusion de l'avant dans l'industrie de la publicité
Bonne année RP!
Tendances 2022 en événementiel: faire moins, faire mieux
Nouvelles exigences pour les publicités automobiles en France
Double promotion chez Dreww
Une campagne innovante et une nouvelle identité pour le Cégep de Matane
MamboMambo signe Constellations, une nouvelle expérience web immersive
Victor Dagenais-Benoit, ou comment découvrir le nouveau rôle de l’agence moderne