L'immigration pour redorer l’économie d'ici

le 2 octobre 2014


Dans un contexte de rareté de main-d’œuvre au Québec, l’immigration revêt une importance capitale pour la croissance des entreprises d’ici. C’est dans cette optique que la grande région de la Capitale-Nationale souligne l’importance des immigrants à l’essor social, économique et culturel du Québec à travers sa nouvelle campagne de sensibilisation Du monde à connaître.

Déployée à compter de cette semaine, cette campagne est une stratégie de sensibilisation initiée et portée par la Table régionale de concertation en immigration de la Capitale-Nationale. Elle vise à promouvoir l'apport des personnes immigrantes dans la région de la Capitale-Nationale, de Charlevoix et de Portneuf. Elle s'adresse à toute la population et à tous les milieux, lesquels sont invités à témoigner sur la plateforme web et à poser des gestes. Tous les participants qui publieront leur histoire, du 1er octobre au 12 novembre 2014, courent la chance de gagner un iPad Air. La campagne prendra fin le 12 novembre lors du Gala reconnaissance «Un monde à faire», dédié aux entrepreneurs immigrants et aux employeurs qui valorisent la diversité culturelle. Lors de cette soirée, le jury décernera le prix Coup de cœur pour le témoignage le plus original et ayant le plus d’impact sur le milieu.

La campagne se décline en affichage - dans différents lieux publics ainsi qu'auprès des partenaires de la campagne -, en plus du volet web. De plus, des capsules vidéos seront lancées dans les prochains jours.


L’Avenue hébergement communautaire choisit GLO

À lire maintenant

L’agence Clark Influence obtient la certification «Great Place To Work»
Cogeco Média et Arsenal Media concluent une entente
Andrew Mulé devient président-directeur général de Métro Média
Iris Setlakwe fait confiance à NATA PR
Marie-Bénédict Jacquemin nommée directrice de création chez QuatreCentQuatre
M-A L’Allier Relations Publiques se voit confier un projet numérique
Le Mouvement #SoisGentlemen célèbre bonnes manières et courtoisie
Labelium Americas renforce son équipe de direction à Toronto
La Ligne Aide Abus Aînés choisit PF communications
EPICO débarque chez vous avec Havas
Quatre entreprises d’ici choisissent l’agence Commères
GLO mandaté par le Cégep Limoilou