Une expérience immersive signée Bleublancrouge pour Paquita

le 1 octobre 2014


Bleublancrouge a conçu une exposition interactive basée sur l'histoire du légendaire ballet Paquita, qui débarquera à la salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts le 16 octobre prochain.

C'est à la demande du principal partenaire de l'événement, Air France, que l'agence a élaboré ce concept, qui invite les visiteurs pour un voyage à travers l’histoire de Paquita à l’espace culturel Georges-Émile-Lapalme.

«Nous invitons les Montréalais à venir vivre à la Place des Arts une expérience haute en couleur qui les transportera à travers l’Europe et le Québec», déclare Jonathan Rouxel, directeur de la création chez Bleublancrouge.

Des projections de hublots attirent l’attention des passants, qui, une fois dans la pièce, découvrent un vrai hublot qu’ils sont invités à ouvrir. Le blanc immaculé des murs laisse place à un fond coloré où une ballerine danse d’un pas léger au rythme de Paquita et dévoile les paysages et monuments réputés de villes emblématiques desservies par Air France soit Paris, Saint-Pétersbourg, Barcelone et Montréal, tout en les associant à l’histoire du légendaire ballet.

Les visiteurs de 18 ans et plus pourront par ailleurs s’inscrire à un tirage pour tenter de gagner un séjour à Paris, incluant le voyage à bord d’Air France ainsi qu’une paire de billets pour une représentation du Ballet de l’Opéra national de Paris au Palais Garnier.

Crédits

Client: Air France KLM
Agence: Bleublancrouge
Illustratrice: Géraldine Charrette
DOP: Julia Marois et Charlie Marois
Motion Graphic: Thomas Castaing
Motion Graphics / Réalisation: Gilles Roisan


BrandBourg se joint au collectif Humanise

À lire maintenant

Mettre l'inclusion de l'avant dans l'industrie de la publicité
Bonne année RP!
Tendances 2022 en événementiel: faire moins, faire mieux
Nouvelles exigences pour les publicités automobiles en France
Double promotion chez Dreww
Une campagne innovante et une nouvelle identité pour le Cégep de Matane
MamboMambo signe Constellations, une nouvelle expérience web immersive
Victor Dagenais-Benoit, ou comment découvrir le nouveau rôle de l’agence moderne
Super Bowl 2022: une bande-annonce épique pour le show de la mi-temps de Pepsi
Amy Kappus nommée VP, Performance numérique - médias payants chez Cossette Média
Une navigation complètement Unibroue
Marketing web: la ruée vers l’expérience utilisateur