Une expérience immersive signée Bleublancrouge pour Paquita

le 1 octobre 2014


Bleublancrouge a conçu une exposition interactive basée sur l'histoire du légendaire ballet Paquita, qui débarquera à la salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts le 16 octobre prochain.

C'est à la demande du principal partenaire de l'événement, Air France, que l'agence a élaboré ce concept, qui invite les visiteurs pour un voyage à travers l’histoire de Paquita à l’espace culturel Georges-Émile-Lapalme.

«Nous invitons les Montréalais à venir vivre à la Place des Arts une expérience haute en couleur qui les transportera à travers l’Europe et le Québec», déclare Jonathan Rouxel, directeur de la création chez Bleublancrouge.

Des projections de hublots attirent l’attention des passants, qui, une fois dans la pièce, découvrent un vrai hublot qu’ils sont invités à ouvrir. Le blanc immaculé des murs laisse place à un fond coloré où une ballerine danse d’un pas léger au rythme de Paquita et dévoile les paysages et monuments réputés de villes emblématiques desservies par Air France soit Paris, Saint-Pétersbourg, Barcelone et Montréal, tout en les associant à l’histoire du légendaire ballet.

Les visiteurs de 18 ans et plus pourront par ailleurs s’inscrire à un tirage pour tenter de gagner un séjour à Paris, incluant le voyage à bord d’Air France ainsi qu’une paire de billets pour une représentation du Ballet de l’Opéra national de Paris au Palais Garnier.

Crédits

Client: Air France KLM
Agence: Bleublancrouge
Illustratrice: Géraldine Charrette
DOP: Julia Marois et Charlie Marois
Motion Graphic: Thomas Castaing
Motion Graphics / Réalisation: Gilles Roisan


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