Dominique Trudeau fait un retour chez TAXI

le 1 décembre 2010


Dominique Trudeau, qui est actuellement vice-président, directeur de création chez Bleublancrouge à Montréal, sera de retour chez TAXI Montréal, où il a déjà occupé le poste de directeur de création web et design de 2005 à 2008. Au poste de directeur de création exécutif, il relèvera de Steve Mykolyn, directeur en chef de la création chez TAXI et sera à la tête d'une équipe de création incluant Alex Gadoua, directeur de création national – TELUS Mobilité, Jean-François Houle, directeur de création web et design, ainsi que récemment promu, Brian Gill, directeur de création.

Dominique Trudeau, le seul créatif du Québec à avoir reçu deux Lions d'or à Cannes, a exploré avec succès divers médias au cours de sa carrière. Les tout premiers débuts de sa carrière comme designer imprimé et illustrateur l'ont ensuite mené pendant sept ans à l'agence interactive Nurun, tout d'abord comme directeur artistique et directeur de création, puis par la suite dans divers rôles de direction de création chez Diesel/Sid Lee et Cossette/Fjord, avant de se joindre à l'équipe de TAXI en 2005. «Je me sens comme si je revenais à la maison. TAXI est l'un des rares endroits où on y comprend bien l'intégration, nous dit M. Trudeau, et c'est un rêve de diriger une si forte équipe», dit-il.

Dominique Trudeau a travaillé auparavant avec Steve Mykolyn, directeur en chef de la création, ainsi qu'avec chacun des directeurs de création, MM. Gadoua, Houle et Gill. «Nous sommes très heureux du retour de Dominique parmi nous. C'est un idéateur qui croit en son équipe et qui veut l'aider à se distinguer», déclare M. Mykolyn.

La restructuration de la direction de la création reflète les engagements de TAXI à exceller dans toutes les disciplines. «Raconter des histoires de marques sera toujours une part intégrale de ceci et le cœur même de mon nouveau rôle», ajoute Brian Gill, directeur de création.

TAXI, récemment acquise par WPP, a été engagé dans une série de changements planifiés de personnel ayant pour but de revitaliser l'offre de TAXI Montréal, endroit où la compagnie a été fondée en 1992. Une annonce d’un nouveau directeur général est imminente.


Couche-Tard et Circle K font confiance à TAXI

À lire maintenant

BCI Marine choisit NATA PR à titre d’agence officielle de relations publiques
Trois nouvelles embauches chez Orkestra
Hootsuite acquiert Heyday, le leader de l’IA conversationnelle pour 60 millions
L’agence Minimal et Bloc Shop visent le top
Du nouveau dans votre assiette avec le Veau du Québec
Madonna offre une visibilité à l’entreprise québécoise Custom Airstream
Top 10 des campagnes du mois de juillet
CASACOM fait briller le Collège de Montréal
Personnalité de la semaine: Jean-François Dumais (Sid Lee)
La Clique des comm lance un projet pilote pour les OBNL
DRAKKAR sous les projecteurs
Ti-Mé, porte-parole de RECYC-QUÉBEC, à la rescousse du recyclage!