Spotify veut connaître vos #TounesSUBWAY

le 1 octobre 2014


Dans la foulée de l'arrivée de Spotify au Canada, les Restaurants Subway ont choisi de s'associer à la plateforme musicale en mettant de l’avant l’une de leurs caractéristiques communes: la personnalisation. Voyez notre entrevue avec Kathleen Bell, directrice, marketing national de Subway.

«Il nous semblait naturel de miser sur la personnalisation lors de cette campagne, puisque c'est l'aspect le plus important de chacune de nos deux marques. Le client se retrouve véritablement au centre de la démarche, et il peut maintenant choisir sa musique en plus de son sandwich. C'état un match parfait pour Subway!», de déclarer Kathleen Bell.

L'offensive principale de la campagne de lancement est axée, bien évidemment, sur la musique. Tout au long du mois d’octobre, le public sera invité à partager sur Facebook, Twitter ou Spotify leurs «Tounes Subway», qui sera présentée sur la liste de lecture officielle de Subway Canada intitulée «Mes Tounes Subway» sur Spotify. Un abonnement Spotify Premium d’une année ainsi qu’une carte-cadeau Subway d’une valeur de 500$ seront remis à un participant.

«Le côté partipatif de la campagne nous permet de maximiser la résonance de notre marque en engageant le consommateur de façon active. Notre but premier, et l'axe créatif de la campagne, était d'interagir avec nos fans afin de mieux les connaître».

Subway a également offert des invitations exclusives à ses fans et aux abonnés sur les médias sociaux via la campagne #TrouvezLeSinge, afin de donner aux fans et au public un accès exclusif à Spotify en primeur avant le lancement grâce à des codes d'accès premium.

L'idée de collaborer avec Spotify ne s'est pas mise sur pied par hasard. Il était primordial pour la marque de contribuer au lancement de Spotify en sol canadien: «Nous souhaitions, effectivement, travailler avec Spotify depuis plusieurs années. Nous pensons que la musique est un choix très personnel, et qui permet à plusieurs personnes de se sentir connectées par des choix communs. Nous voulions miser sur l'aspect technologique de Spotify pour établir une connection avec notre auditoire», conclut Kathleen Bell.

La campagne et la stratégie média ont été orchestrées par Carat, et les relations publiques et les médias sociaux par Veritas.


Leylah Fernandez et Mark McMorris mangent frais chez Subway

À lire maintenant

Une nouvelle génération d’actionnaires chez Espresso communication
À la découverte de l’univers de Navak
Station 22 se tourne vers l'Agence Sonia Gagnon
Triple nomination de taille chez Cook it
Dévoilement des finalistes des Grands Prix de la Relève d’Affaires
180 degrés à la Soirée portfolio du Collège Ahuntsic
L'agence Anna Goodson a le vent dans les voiles
Un éventail de nouveaux mandats chez Bambou
Camden signe le rapport annuel du Port de Montréal
Jenue de Colagene explore l'espace et les volumes
L’Institut canadien d’implantologie et Alvéole Dentaire font confiance à Virus Média
Faites de l’air avec MOOVAIR