SAAQ: une campagne web qui condamne la drogue au volant

le 1 octobre 2014


La Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) a dévoilé sa nouvelle campagne de sensibilisation contre les drogues au volant le 29 septembre dernier. La vidéo, diffusée uniquement sur le web et visant les jeunes, met en scène un jeune conducteur et son ami visiblement sous l’effet de drogues. Le but de l’offensive est de véhiculer le message voulant que, malgré la croyance populaire, toutes les drogues sont détectables par les policiers.

La vidéo met en scène une mère quelque peu naïve qui croit certaines fausses excuses visant à camoufler la prise de drogue et ce, en opposition aux policiers qui, eux, ne sont pas dupes et sont aptes à procéder à l’arrestation des fautifs.

La SAAQ rappelle ainsi que la conduite avec facultés affaiblies, à cause de l'alcool ou de la drogue, est une infraction criminelle.

Cette nouvelle campagne de sensibilisation de la SAAQ est signée lg2.


Crédits:
Clients: Patrice Letendre et Éric Lambert - Société de l’assurance automobile du Québec
Vice-président et directeur de création: Luc Du Sault
Conception-rédaction: Nicolas Boisvert
Direction artistique: Nicolas Boisvert
Planification stratégique: Catherine Darius, Mireille Côté et Sandie Lafleur
Service-conseil: Alexandra Laverdière
Réalisateur: Jean-François Chagnon
Maison de production: Émilie Heckmann - La Cavalerie
Producteur d’agence: Johanne Pelland
Studio de son: BLVD
Production web: lg2fabrique
Médias: Véronique Arteau et Isabelle Baillargeon - Touché! PHD


Luc Langevin fait disparaître des clés dans la nouvelle campagne de la SAAQ

À lire maintenant

Femmes inspirantes: Camille Hamelin (Poches & Fils)
L’humain au cœur du collectif Humanise
Asmir Pervanic revient chez ROMEO
Commères reçoit la bourse Aile jeunesse
Levez la main pour un meilleur système d'éducation
Connaissez-vous Ilham Lmissaoui?
Station 22 se tourne vers l'Agence Sonia Gagnon
Groupe Juste pour rire sélectionne Cartier Média
Maison 1608 fait découvrir le meilleur du Saguenay–Lac-Saint-Jean
La Bijouterie LSM choisit Nellie Marketing
Brouillard est dans le feu de l'action
Dévoilement des finalistes des Grands Prix de la Relève d’Affaires