SAAQ: une campagne web qui condamne la drogue au volant

le 1 octobre 2014


La Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) a dévoilé sa nouvelle campagne de sensibilisation contre les drogues au volant le 29 septembre dernier. La vidéo, diffusée uniquement sur le web et visant les jeunes, met en scène un jeune conducteur et son ami visiblement sous l’effet de drogues. Le but de l’offensive est de véhiculer le message voulant que, malgré la croyance populaire, toutes les drogues sont détectables par les policiers.

La vidéo met en scène une mère quelque peu naïve qui croit certaines fausses excuses visant à camoufler la prise de drogue et ce, en opposition aux policiers qui, eux, ne sont pas dupes et sont aptes à procéder à l’arrestation des fautifs.

La SAAQ rappelle ainsi que la conduite avec facultés affaiblies, à cause de l'alcool ou de la drogue, est une infraction criminelle.

Cette nouvelle campagne de sensibilisation de la SAAQ est signée lg2.


Crédits:
Clients: Patrice Letendre et Éric Lambert - Société de l’assurance automobile du Québec
Vice-président et directeur de création: Luc Du Sault
Conception-rédaction: Nicolas Boisvert
Direction artistique: Nicolas Boisvert
Planification stratégique: Catherine Darius, Mireille Côté et Sandie Lafleur
Service-conseil: Alexandra Laverdière
Réalisateur: Jean-François Chagnon
Maison de production: Émilie Heckmann - La Cavalerie
Producteur d’agence: Johanne Pelland
Studio de son: BLVD
Production web: lg2fabrique
Médias: Véronique Arteau et Isabelle Baillargeon - Touché! PHD


GSoft repense le monde du travail en collaboration avec lg2

À lire maintenant

Arsenal Media accueille Claude Landry
Sparkling et Trik Truk révolutionnent le Team Building avec Page 404
AFDICQ lance une campagne pour favoriser l'achat local
Une étude sur la place des femmes en communications
Archibald choisit Dreww comme agence numérique
L'engagement net zéro de WSP dans une campagne signée Republik
My Little Big Web crée un microsite pour le Grand Tirage de la Fondation du CHUM
Le Virage Vert de TUX
Prospek agrandit son équipe et annonce une nouvelle nomination
La mycose des ongles d’Alfred exportée aux USA
Serge Vallières rejoint l'équipe de direction du Groupe Park Avenue
Xavier Dolan et Julia Roberts collaborent pour une pub Chopard