Pierre-Luc Paquette s’éteint à l’âge de 46 ans

le 30 septembre 2014


L’industrie des communications a perdu un grand homme, Pierre-Luc Paquette, qui occupait le poste de vice-président communication et marketing à l’Agence métropolitaine de transport (AMT). Il a perdu son combat contre le cancer à l’âge de 46 ans, samedi dernier.

La tristesse est palpable du côté de l’AMT. «Tous ceux qui ont eu la chance de travailler de près avec Pierre-Luc peuvent témoigner de ses grandes qualités. Il était un collègue hautement estimé, un excellent communicateur, un homme à l'esprit vif et curieux qui a travaillé sans relâche à relever les défis politiques et de communication de l'AMT au cours des cinq dernières années. Sur une note plus personnelle, j'ai eu le privilège de collaborer avec lui au cours des deux dernières années à l'AMT et il me manquera profondément ainsi qu'à ses nombreux amis. Son souvenir restera gravé longtemps dans nos mémoires», a confié Nicolas Girard, président-directeur général de l'AMT. C’était un individu et collègue très apprécié par ses pairs, assure-t-on.

Pierre-Luc Paquette a été un acteur important et influent au sein de l'AMT depuis son arrivée au sein de l’organisation en 2009. Il chapeautait une équipe de quelque 70 personnes œuvrant dans les domaines des affaires publiques et de l'organisation d'événements, des relations avec les médias, des communications internes, du marketing et des campagnes de fidélisation, ainsi que du service à la clientèle. Pierre-Luc Paquette agissait également à titre de porte-parole de l'Agence.


Deux Canadiennes parmi les Portfolio Night All-Stars 2021

À lire maintenant

Deux Canadiennes parmi les Portfolio Night All-Stars 2021
Paul Ross et Frantz Saintellemy rejoignent le conseil d'administration de Sharethrough
Un élan de croissance chez Adviso
Le Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu présente deux formations web
Une nouvelle collaboration pour Sid Lee et Québec Circulaire
Cartier consolide son équipe de création
Un hymne à la paix pour le Lait sans lactose
Perte d'un client important: comment réagir?
RubberDuck: un bouleversement dans le monde de la création de sites web
Mari Fouz crée une illustration pour The New Yorker
Felipe RP fait équipe avec Ray Junior Courtemanche et Sophia Jab
Ungava fait peau neuve