Pierre-Luc Paquette s’éteint à l’âge de 46 ans

le 30 septembre 2014


L’industrie des communications a perdu un grand homme, Pierre-Luc Paquette, qui occupait le poste de vice-président communication et marketing à l’Agence métropolitaine de transport (AMT). Il a perdu son combat contre le cancer à l’âge de 46 ans, samedi dernier.

La tristesse est palpable du côté de l’AMT. «Tous ceux qui ont eu la chance de travailler de près avec Pierre-Luc peuvent témoigner de ses grandes qualités. Il était un collègue hautement estimé, un excellent communicateur, un homme à l'esprit vif et curieux qui a travaillé sans relâche à relever les défis politiques et de communication de l'AMT au cours des cinq dernières années. Sur une note plus personnelle, j'ai eu le privilège de collaborer avec lui au cours des deux dernières années à l'AMT et il me manquera profondément ainsi qu'à ses nombreux amis. Son souvenir restera gravé longtemps dans nos mémoires», a confié Nicolas Girard, président-directeur général de l'AMT. C’était un individu et collègue très apprécié par ses pairs, assure-t-on.

Pierre-Luc Paquette a été un acteur important et influent au sein de l'AMT depuis son arrivée au sein de l’organisation en 2009. Il chapeautait une équipe de quelque 70 personnes œuvrant dans les domaines des affaires publiques et de l'organisation d'événements, des relations avec les médias, des communications internes, du marketing et des campagnes de fidélisation, ainsi que du service à la clientèle. Pierre-Luc Paquette agissait également à titre de porte-parole de l'Agence.


Étoile montante du jour: Frédérique Lalonde (Canidé)

À lire maintenant

Étoile montante du jour: Frédérique Lalonde (Canidé)
Le Québec remporte au total 8 prix aux Lions de Cannes 2022
Plusieurs nouveaux postes à combler pour Grenier recrutement!
En toute sécurité à bord de la voiture no 420
Corbeil s'occupe des frigos abandonnés
Le design thinking: tomber en amour avec le problème, pas la solution
Quand le juridique se mêle de la gestion de communauté
Desjardins, CRI agence et Vélo Québec nous font vibrer au rythme du vélo
Triple nomination au sein de Valtech
Levez-vous du bon pied avec McDonald’s Canada
M&H accueille deux nouvelles directrices de la stratégie client
Décès de Justine Lamoureux