Digital Dimension contribue au jeu Middle-earth: Shadow of Mordor

le 29 septembre 2014


L’équipe de Digital Dimension a participé au dernier jeu de WB Games, Middle-Earth: Shadow of Mordor qui sortira officiellement ce mardi pour les consoles PS4 et XBOX ONE, puis le 18 novembre pour PS3 et XBOX 360. Le jeu a été développé par le studio Monolith de Seattle et scénarisé par Christian Cantamessa.

L’histoire du jeu survient entre la fin de l’histoire du Hobbit et le commencement de la saga du Seigneur des Anneaux. Pour cette nouvelle aventure, le joueur se glisse dans la peau de Talion, un gardien de la région du Gondor en quête de vengeance après que sa famille fût assassinée sous ses yeux. Digital Dimension a créé sept minutes de cinématiques prérendues en haute définition qui ont été intégrées directement dans le jeu et qui sont également présentes dans les bandes-annonces de la campagne marketing du jeu.

«Ça a été un réel plaisir d’être impliqué dans la conception des cinématiques dès l’étape du scénario», confie André Lavoie, directeur artistique chez Digital Dimension. «Monilith nous ont permis d’être très créatifs dans le développement de l’esthétique des scènes et le réalisateur des cinématiques Nathan Hendrickson était pour sa part toujours ouvert à nos propositions, ce qui était très stimulant pour nos artistes sur le plancher».

C’est donc ainsi que Digital Dimension a replongé dans l’univers de J.R.R. Tolkien pour le compte de WB Games. En effet, par le passé, l’équipe de Digital Dimension a produit de nombreuses cinématiques pour Lord of the Rings: War in the North et Aragorn's Quest, notamment.


Cynthia Rhéaume devient cheffe des communications chez TV5 Québec Canada

À lire maintenant

Une offensive aérienne d’Unifor
TikTok: découvrez les dessous de la plateforme la plus populaire chez la Génération Z
Humanify acquiert Ekosystem
Elodie Descarpentries devient directrice Marketing et Communication du HUB Studio
Un mandat spécial pour Aerogram
PAL T.I. Solutions informatiques fait appel à Tandem Communication pour transformer son identité visuelle
Quatre nouvelles directrices chez Québecor Expertise | Média
Clarins Canada présente la série Femmes inspirantes
La Semaine numériQc se poursuit
Une programmation 2021-2022 audacieuse pour Unis TV et TV5
Le CRIM célèbre ses 35 ans
Christian Quenneville nommé président de M&H