Digital Dimension contribue au jeu Middle-earth: Shadow of Mordor

le 29 septembre 2014


L’équipe de Digital Dimension a participé au dernier jeu de WB Games, Middle-Earth: Shadow of Mordor qui sortira officiellement ce mardi pour les consoles PS4 et XBOX ONE, puis le 18 novembre pour PS3 et XBOX 360. Le jeu a été développé par le studio Monolith de Seattle et scénarisé par Christian Cantamessa.

L’histoire du jeu survient entre la fin de l’histoire du Hobbit et le commencement de la saga du Seigneur des Anneaux. Pour cette nouvelle aventure, le joueur se glisse dans la peau de Talion, un gardien de la région du Gondor en quête de vengeance après que sa famille fût assassinée sous ses yeux. Digital Dimension a créé sept minutes de cinématiques prérendues en haute définition qui ont été intégrées directement dans le jeu et qui sont également présentes dans les bandes-annonces de la campagne marketing du jeu.

«Ça a été un réel plaisir d’être impliqué dans la conception des cinématiques dès l’étape du scénario», confie André Lavoie, directeur artistique chez Digital Dimension. «Monilith nous ont permis d’être très créatifs dans le développement de l’esthétique des scènes et le réalisateur des cinématiques Nathan Hendrickson était pour sa part toujours ouvert à nos propositions, ce qui était très stimulant pour nos artistes sur le plancher».

C’est donc ainsi que Digital Dimension a replongé dans l’univers de J.R.R. Tolkien pour le compte de WB Games. En effet, par le passé, l’équipe de Digital Dimension a produit de nombreuses cinématiques pour Lord of the Rings: War in the North et Aragorn's Quest, notamment.


U92: l’agence qui a le cœur gros comme le cloud

À lire maintenant

U92: l’agence qui a le cœur gros comme le cloud
Étoile montante du jour: Frédérique Lalonde (Canidé)
Le Québec remporte au total 8 prix aux Lions de Cannes 2022
Plusieurs nouveaux postes à combler pour Grenier recrutement!
En toute sécurité à bord de la voiture no 420
Corbeil s'occupe des frigos abandonnés
Le design thinking: tomber en amour avec le problème, pas la solution
Quand le juridique se mêle de la gestion de communauté
Desjardins, CRI agence et Vélo Québec nous font vibrer au rythme du vélo
Triple nomination au sein de Valtech
Levez-vous du bon pied avec McDonald’s Canada
M&H accueille deux nouvelles directrices de la stratégie client