Aller au «Fonds» des choses en 90 secondes top chrono

le 29 septembre 2014


90 secondes: c’est la durée du nouveau message télé du Fonds de solidarité FTQ. Une rareté en soi. C’est donc dire que le Fonds en avait long à dire…

De fait, le message publicitaire se veut une rétrospective des 30 années d’histoire du Fonds de solidarité FTQ. C’est pourquoi, soutient-on du côté de Marketel, le format de 90 secondes s’imposait: «Nous présentons un bilan clair, réaliste et transparent qui réitère la pertinence du Fonds; nous mettons en lumière la nécessité qu’il poursuive sa mission. La vidéo nous rappelle que le Fonds de solidarité FTQ est une invention 100% québécoise qui a fait ses preuves depuis sa création», confie Alain Bourgeois, directeur de création du projet.

L’offensive vise à faire connaître de plus belle le Fonds de solidarité FTQ, ce dernier demeurant souvent méconnu, malgré qu’il représente les intérêts de quelque 615 000 épargnants. Le message relate donc la genèse de l’institution, son contexte d’apparition et précise l’impact économique et social qu’il a eu dans l’ensemble des régions du Québec.

Le message est entré en ondes le 28 septembre durant les émissions L’été indien et Tout le monde en parle. Les gens auront peut-être reconnu le narrateur du récit, un dénommé Daniel Boucher. Le chanteur a d’ailleurs tweeter au sujet de son implication dans cette nouvelle campagne lors de son passage à Tout le monde en parle dimanche.

Le message télé sera diffusé partout au Québec, tant en français qu’en anglais, et sera appuyé par de l’affichage.



Republik devient l'agence de contenu du Fonds de solidarité FTQ

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