Le Lait entre dans une nouvelle ère

le 29 septembre 2014


Finis les messages réconfortants du Lait! Les Producteurs de lait du Québec et l’agence Nolin BBDO tournent la page sur ces cinq dernières années et accueillent fièrement une nouvelle signature: «Tout va bien avec le lait». L’idée? Montrer comment le lait est une boisson qui se marie à merveille à une kyrielle d’aliments et à quel point il marque des moments souvent inoubliables.

Ainsi, Nolin BBDO a mis sur pied une vaste offensive comprenant d’abord trois messages télé réalisés par Kim Nguyen. On y voit que le lait procure du bonheur, apporte une solution à un problème et même qu’il est la cible de combinaisons alimentaires douteuses, mais néanmoins gagnantes! Les publicités sont entrées en ondes le 28 septembre.

Par ailleurs, le volet affichage de la campagne se veut festif grâce à des panneaux très colorés présentant diverses combinaisons heureuses avec le lait. Ces images seront également déployées dans le métro sous forme d’animations originales sur murales Digiplus. De plus, des lumiquais doubles proposeront aux usagers de suivre l’évolution de ces combinaisons d’une semaine à l’autre. Une annonce magazine s’ajoutera aussi à la campagne imprimée.

Jusqu’au 8 décembre prochain, le nouveau site web du Lait propose le concours Tout va bien avec le lait permettant aux visiteurs d’accumuler des chances de gagner l’un des deux prix de 1000$ en épicerie.

Crédits:
Cliente: Nicole DubéLes Producteurs de lait du Québec
Agence: Nolin BBDO
Directeur de création et concepteur-rédacteur: Stéphane Charier
Directeur artistique: Steve Pépin
Directrice artistique, numérique: Marie-Bénédicte Jacquemin
Rédactrices, web: Stéphanie Brillon, Geneviève Milot et Maude Schiltz
Designer: Stéphanie Aubin
Directrice, groupe réalisation: Lyne Clermont
Productrice électronique: Geneviève Clément
Conseillères: Karine Payette et Mélie-Jade Dagenais
Directrice de production imprimée: Sylvie Ouzilleau
Infographe: Nathalie Rousseau
Retoucheur: Denis Riverin
Stratégie média et achats médias: Touché! PHD
Achats médias: Marketel
Maison de production télé: Cinélande
Réalisateur: Kim Nguyen
Studio de son: Sonart
Musique: Apollo
Programmation et intégration web: Quatre Cent Quatre inc.

Visuels

À lire maintenant

Une campagne pour le bec signée par les finissant·es du Collège LaSalle
Trouvez l'écureuil en vous avec BMO
La couleur Pantone 2023 nous plonge dans le «Magentaverse»
Le catalogue de conférences d’adn s’agrandit
Découvrez l’impact positif des micro-contenus
URBANIA acquiert l’agence de contenu parisienne YouBLive