Movember: les inscriptions sont ouvertes

le 25 septembre 2014


Messieurs, Mesdames, préparez vos moustaches: la huitième édition de Movember est à nos portes! L’an dernier, plus de 173 000 Canadiens ont affiché leur soutien de la moustache et recueilli la somme incroyable de 33,9 millions de dollars canadiens pour la santé masculine.

Le principe de Movember est plutôt simple: les hommes commencent le mois de novembre rasés de près et se laissent pousser la moustache pendant 30 jours, au cours desquels ils demandent à leurs amis, aux membres de leur famille et à leurs collègues de les encourager en faisant un don qui permettra de lutter contre le cancer de la prostate et le cancer testiculaire.

«Grâce à l’enthousiasme et au travail acharné des Mo Bros et des Mo Sistas, le Canada a fait partie des meilleurs collecteurs de fonds du monde l’an dernier, dit Pete Bombaci, directeur national de Movember Canada. Nous sommes très heureux que plus de 90% des dons recueillis soient déjà engagés partout au pays dans des programmes et des projets qui appuient la santé masculine. Nous sommes prêts à nous laisser pousser la moustache, à faire le bien et à nous amuser encore plus cette année.»

Dès aujourd'hui, les Mo Bros et Mo Sistas peuvent s’inscrire à Movember.com pour appuyer le combat de la moustache. Les Mo Bros et les Mo Sistas qui s’inscrivent avant le 1er novembre courront la chance de gagner une nouvelle motocyclette Street™ 750 de Harley-Davidson®.

«Les initiatives de financement de Movember ouvrent la voie à une meilleure promotion de la santé mentale des hommes, à une meilleure prévention et à un meilleur rétablissement grâce à des innovations adaptées pour mieux répondre aux besoins des hommes au cours de leur vie, a dit Mme Deborah Da Costa du Département de médecine de l’Université McGill. En tant que chercheuse et clinicienne, il est captivant de voir les hommes participer à des travaux de recherche qui visent à mettre leur santé et leur bien-être en priorité.»

À lire maintenant

11:11 Alignement créatif signe le slogan électoral du PLQ
Les recruteur·euses vont au psy… bar!
Une activation communautaire qui fait du bien avec P’tit Québec
Double nomination chez Bloom
Libre d'être soi chez Serenis
NEO recrute Véronique Barbeau