XS Music et le studio LGROS inaugurent leur nouveau studio d’enregistrement

le 30 septembre 2014


C'est maintenant officiel: quelques semaines après l'ouverture, XS Music et le studio LGROS inaugurent leur nouveau studio d’enregistrement. Le Grenier aux nouvelles s'est entretenu avec Jean-Phi Gonçalves afin de savoir ce qui a motivé cette annonce.

C'est en déménageant dans de nouveaux locaux l'an dernier que l'idée est venue de jumeler les deux offres de service. «Nous offrons toujours un service musical en publicité, mais nous avons maintenant l'infrastructure et l'espace pour faire de la postproduction avec notre studio plus versatile», déclare Jean-Phi Gonçalves, pilote de XS Music.

Complices de longue date, Jean-Phi Gonçalves et Alex MacMahon, fondateur de LGROS, ont même partagé la scène avec le groupe Plaster, bien qu'ils gèrent leurs propres entreprises chacun de leur côté. «Nos deux studios sont de connivence, nous collaborons sur une base régulière autant pour de la musique publicitaire que des voix hors-champ et du mixage», soutient Jean-Phi Gonçalves.

L'inauguration officielle des studios avait jeudi dernier. Voici quelques clichés de l'événement:

XS est une boîte de production et post-production de musique, son, voix-off et mix pour l'image en général dont la publicité. LGROS est un studio d'enregistrement de musique et collabore avec Betty Bonifassi, Ariane Moffat, Valérie Carpentier. Les deux entreprises ont donc mutualisé leurs moyens et partagent donc le même espace.

À lire maintenant

La couleur Pantone 2023 nous plonge dans le «Magentaverse»
Le catalogue de conférences d’adn s’agrandit
Découvrez l’impact positif des micro-contenus
URBANIA acquiert l’agence de contenu parisienne YouBLive
«Manger c’est la vie» selon Metro et Cossette
Magasinage des Fêtes: que reproche-t-on à Amazon?