Le Réseau FADOQ lance le mouvement du «Bouton argenté»

le 24 septembre 2014


La population vieillit et le nombre d’aînés s’accroît, c’est un fait. Or, qu’en est-il de la conscientisation des Québécois face à ce phénomène de société et comment faire en sorte que nos aînés aient une qualité de vie adéquate? Le Réseau FADOQ a travaillé de concert avec l’agence Tapage dans le but de mener une campagne de sensibilisation faisant suite au lancement du contrat social en 2013, véritable manifeste visant à sensibiliser les citoyens sur la nécessaire qualité de vie des aînés québécois.

La campagne, qui bat son plein depuis le 16 septembre, est symbolisée par le «Bouton argenté», un tout nouveau concept imaginé par Tapage. Pourquoi donc un tel bouton? «Les enfants ont besoin des plus vieux pour boutonner leur manteau et au tournant de la vie, ce sont les aînés qui ont besoin des jeunes générations. La couleur du bouton, l’argent, évoque le vieillissement alors que les quatre trous représentent les quatre principes sur lesquels repose le contrat social du Réseau FADOQ en faveur d’une qualité de vie adéquate pour les aînés: la santé, le bien-être, la sécurité et l’appartenance», explique-t-on chez Tapage.

Louise DesChâtelets prête son visage à cette campagne en agissant comme porte-parole affichant fièrement le Bouton argenté. L’offensive se déploie à la télévision et à la radio. De plus, un site web, conçu conjointement par Tapage et son partenaire Codems, a été lancé pour inviter la population à adhérer au mouvement du Bouton argenté.



Karina Sieres nommée directrice-conseil chez Exponentiel Conseil

À lire maintenant

Karina Sieres nommée directrice-conseil chez Exponentiel Conseil
Les Epica Awards sont ouverts aux candidatures jusqu'au 8 octobre
Apprendre que tout est possible au Collège Beaubois
Garance Fielding Philippe: nouvelle gestionnaire au bec
Anne Sérode se joint à l'équipe de TACT
Isabelle Maréchal devient la nouvelle éditrice de Premières en affaires
Le Conseil des directeurs médias du Québec intègre l'A2C
83% des Québécois lisent des magazines
BESIDE Habitat: entre nature et culture
L'OSM présente ses nouveaux commanditaires
Hybride remporte un prix aux Creative Arts Emmys 2021
L'agence Anna Goodson accueille Character Pérez