Exit Meubles Fraser, bienvenue ITEM

le 24 septembre 2014


Après 134 ans d’existence, Meubles Fraser prend un nouvel envol en se dotant d’une toute nouvelle identité créée par lg2boutique. C’est dorénavant sous l'appellation «ITEM» que l’entreprise opèrera dans son nouveau local de 10 000 pieds carrés situé dans le quartier Griffintown.

Ce nouvel espace, dont l’aménagement a été conçu par Optima Design, s’est avéré être un véritable terrain de jeux pour lg2boutique qui a profité de la superficie d’ITEM pour y appliquer la marque distinctive du détaillant, notamment grâce à une projection en mapping 3D.

Par ailleurs, le nouveau nom ITEM laisse présager une conception renouvelée de la manière de voir l’ameublement et la décoration. Pour vivifier cette vision, l’identité est soutenue par l’utilisation de couleurs vibrantes et de motifs favorisant l’inspiration chez les clients qui franchiront la porte du magasin. Ce dernier ouvrira officiellement ses portes au public le 26 septembre.

«Exit les grandes surfaces et les meubles en série! ITEM repose sur un manifeste de marque, élaboré par lg2boutique, qui sort des sentiers battus de la décoration d’intérieur. Ainsi, ITEM croit qu’un chez-soi d’exception devrait être aussi unique que la personne qui l’habite. Il se crée pièce par pièce, au fil du temps, au gré des trouvailles. L’essence d’un décor se révèle dans chaque détail, chaque élément, chaque ITEM», soutient-on du côté de lg2boutique.

Crédits:
Client: ITEM
Direction de création: Claude Auchu
Direction artistique: Serge Côté
Conception-rédaction: Sylvain Dufresne, Geneviève Langlois, Geneviève Janelle et Pierre-Luc Loranger
Planification stratégique: Marc-André Fafard
Service-conseil: Catherine Lanctôt et Antoine Levasseur
Projection: Jean-François Clermont
Système de projection: Concept Audio-Visuel
Production web/imprimée: lg2fabrique


Mettre l'inclusion de l'avant dans l'industrie de la publicité

À lire maintenant

Mettre l'inclusion de l'avant dans l'industrie de la publicité
Bonne année RP!
Tendances 2022 en événementiel: faire moins, faire mieux
Nouvelles exigences pour les publicités automobiles en France
Double promotion chez Dreww
Une campagne innovante et une nouvelle identité pour le Cégep de Matane
MamboMambo signe Constellations, une nouvelle expérience web immersive
Victor Dagenais-Benoit, ou comment découvrir le nouveau rôle de l’agence moderne
Super Bowl 2022: une bande-annonce épique pour le show de la mi-temps de Pepsi
Amy Kappus nommée VP, Performance numérique - médias payants chez Cossette Média
Une navigation complètement Unibroue
Marketing web: la ruée vers l’expérience utilisateur