Qui dit proximité, dit succès avec la Fédération québécoise des municipalités

le 24 septembre 2014


La Fédération québécoise des municipalités promeut sa gouvernance dite «de proximité» à travers sa nouvelle campagne provinciale signée Spärk. Le mandat, mené en collaboration avec Hill + Knowlton Stratégies, visait à rendre ce concept accessible au grand public. Ainsi, l’offensive repose sur un axe créatif clair: «Plus de proximité, plus de succès».

La campagne comprend deux messages de 15 secondes, des publicités imprimées (panneaux Classic Zoom Media dans les édifices à bureaux et Mégas Lumineux dans les stationnements) et de la créativité média (Zoom Media - bornes de départ au sol de certains urinoirs). De plus, un microsite sert de point de chute à la campagne, où sont mis en valeur dans une carte interactive plusieurs succès des régions du Québec. Un volet médias sociaux est également prévu pour faire évoluer la campagne sur Facebook et Twitter avec les capsules «Plus de succès», qui présentent les bons coups des régions du Québec.

«La gouvernance de proximité s'avère un concept difficile à vulgariser en 15 secondes. L'idée est donc de démontrer avec un grain d'humour l'absurdité de gouverner à distance, avec des mises en situation où le manque de proximité a une incidence directe sur le succès d'une opération», affirme Mathieu Avoine, vice-président et directeur de la création chez Spärk.


Crédits:
Client: Fédération québécoise des municipalités
Agence: Spärk
Planification média et stratégique: Audrée Avoine
Direction de création et conception-rédaction: Mathieu Avoine
Design graphique: Étienne Rioux et Mélanie Filiatrault
Programmation et intégration: Frédéric Lacroix
Service-conseil: Audrée Avoine et Audrey Gélinas
Production vidéo: La Raffinerie
Réalisateur: Nicolas Brassard Asselin
Direction photo: François Gamache
Son: Studio Expression
Photographe: Étienne Dionne
Relations publiques: Stéphane Michaud et Raphaëlle Cyr Lelièvre - Hill + Knowlton Stratégies


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