Qui dit proximité, dit succès avec la Fédération québécoise des municipalités

le 24 septembre 2014


La Fédération québécoise des municipalités promeut sa gouvernance dite «de proximité» à travers sa nouvelle campagne provinciale signée Spärk. Le mandat, mené en collaboration avec Hill + Knowlton Stratégies, visait à rendre ce concept accessible au grand public. Ainsi, l’offensive repose sur un axe créatif clair: «Plus de proximité, plus de succès».

La campagne comprend deux messages de 15 secondes, des publicités imprimées (panneaux Classic Zoom Media dans les édifices à bureaux et Mégas Lumineux dans les stationnements) et de la créativité média (Zoom Media - bornes de départ au sol de certains urinoirs). De plus, un microsite sert de point de chute à la campagne, où sont mis en valeur dans une carte interactive plusieurs succès des régions du Québec. Un volet médias sociaux est également prévu pour faire évoluer la campagne sur Facebook et Twitter avec les capsules «Plus de succès», qui présentent les bons coups des régions du Québec.

«La gouvernance de proximité s'avère un concept difficile à vulgariser en 15 secondes. L'idée est donc de démontrer avec un grain d'humour l'absurdité de gouverner à distance, avec des mises en situation où le manque de proximité a une incidence directe sur le succès d'une opération», affirme Mathieu Avoine, vice-président et directeur de la création chez Spärk.


Crédits:
Client: Fédération québécoise des municipalités
Agence: Spärk
Planification média et stratégique: Audrée Avoine
Direction de création et conception-rédaction: Mathieu Avoine
Design graphique: Étienne Rioux et Mélanie Filiatrault
Programmation et intégration: Frédéric Lacroix
Service-conseil: Audrée Avoine et Audrey Gélinas
Production vidéo: La Raffinerie
Réalisateur: Nicolas Brassard Asselin
Direction photo: François Gamache
Son: Studio Expression
Photographe: Étienne Dionne
Relations publiques: Stéphane Michaud et Raphaëlle Cyr Lelièvre - Hill + Knowlton Stratégies


Des publicités antiracistes créent un malaise

À lire maintenant

Insubordination prête main-forte à Potager Riendeau
La Société des Cafés propose un programme d'allocation café télétravail
Navneet Chhajer devient directeur général de Labelium Toronto
11:11 Alignement créatif signe l’identité de marque du projet ÉCO
Le Centre Publicitaire M32, un trait d'union entre un éditeur et ses annonceurs
Stagiaire recherché.e chez l'Agence Middle
Jalcalara se joint à l'agence d'artistes Colagene
Felipe RP en charge des relations de presse de Vet & Cie
Le Groupe Juste pour rire accueille Jacqueline Grossman
L'Étoile montante du jour: Victoria Drolet (Conseil du patronat du Québec)
Retrouvez l’art d’ici avec l'AGAC, le CMAQ, le MCC et Republik
L'équipe Giroux Labrecque courtiers immobiliers rayonne avec X-trait communications