Montréal propre et sans ordures: on vise les étudiants

le 24 septembre 2014


La Ville de Montréal sensibilise les étudiants universitaires à la propreté de la métropole à travers une nouvelle campagne signée Rouge Média Group. Celle-ci prévoit des aménagements mobiles situés à des emplacements stratégiques sur les campus de l’Université de Montréal, de Concordia et de McGill. Ces zones immersives sont composées de bancs, d’arbres et de fleurs et sont divisées en deux: une moitié exempte de déchets et l’autre, recouverte d’ordures. L’objectif visé est de renforcer la responsabilité sociale des étudiants.

Les étudiants engagés pourront suivre la discussion sur les médias sociaux en utilisant le mot-clic #Propreté. La campagne est déployée jusqu’au au 26 septembre.

«Maintenir un environnement propre et attrayant pour les Montréalaises et Montréalais est une priorité de tous les instants pour nos équipes d’entretien du domaine public. Or, chaque citoyen doit être partie prenante de ces efforts de propreté. C’est pourquoi notre Administration expérimente, pour la première fois, un concept original d’intrusion dans une zone propre/sale afin de sensibiliser les étudiants, d’ici et d’ailleurs, à l’importance d’adopter des comportements empreints de civisme, tels que: ne pas jeter des déchets par terre, respecter les horaires de collecte et entretenir son petit coin de cour ou de ruelle! Par cette expérience immersive et génératrice d’émotions, le public prendra conscience qu’en matière de propreté, on a tous un rôle à jouer», explique Anie Samson, vice-présidente du comité exécutif et responsable de la sécurité publique et des services aux citoyens, Ville de Montréal.


Rouge Média vend ses activités canadiennes à Rogers Sports & Media

À lire maintenant

Radio-Canada invite les étudiants à l'événement virtuel Synergies
«Tim. Du bien au quotidien.»: la plateforme de durabilité de Tim Hortons
Hate Supermarket: acheter des messages haineux pour faire une différence
Dans l’œil de David Himbert (photographe)
Yosr Kooli nommée conseillère en communication numérique chez Citoyen
L’Ordre des podiatres du Québec choisit KROWD KONNECTION
Océanick choisit Idecom
URBANIA lance «Dehors», sa plus récente bouture
Une campagne à votre mesure avec Cuisines Verdun
L’agence Rinaldi chapeaute la nouvelle campagne de Subaru Québec
De nouveaux talents rejoignent Adviso
Campagne adidas: changer des vies par le pouvoir du sport