Montréal propre et sans ordures: on vise les étudiants

le 24 septembre 2014


La Ville de Montréal sensibilise les étudiants universitaires à la propreté de la métropole à travers une nouvelle campagne signée Rouge Média Group. Celle-ci prévoit des aménagements mobiles situés à des emplacements stratégiques sur les campus de l’Université de Montréal, de Concordia et de McGill. Ces zones immersives sont composées de bancs, d’arbres et de fleurs et sont divisées en deux: une moitié exempte de déchets et l’autre, recouverte d’ordures. L’objectif visé est de renforcer la responsabilité sociale des étudiants.

Les étudiants engagés pourront suivre la discussion sur les médias sociaux en utilisant le mot-clic #Propreté. La campagne est déployée jusqu’au au 26 septembre.

«Maintenir un environnement propre et attrayant pour les Montréalaises et Montréalais est une priorité de tous les instants pour nos équipes d’entretien du domaine public. Or, chaque citoyen doit être partie prenante de ces efforts de propreté. C’est pourquoi notre Administration expérimente, pour la première fois, un concept original d’intrusion dans une zone propre/sale afin de sensibiliser les étudiants, d’ici et d’ailleurs, à l’importance d’adopter des comportements empreints de civisme, tels que: ne pas jeter des déchets par terre, respecter les horaires de collecte et entretenir son petit coin de cour ou de ruelle! Par cette expérience immersive et génératrice d’émotions, le public prendra conscience qu’en matière de propreté, on a tous un rôle à jouer», explique Anie Samson, vice-présidente du comité exécutif et responsable de la sécurité publique et des services aux citoyens, Ville de Montréal.


Transcontinental et Métro Média réagissent à la fin du Publisac

À lire maintenant

Dévoilement des finalistes des Grands Prix de la Relève d’Affaires
180 degrés à la Soirée portfolio du Collège Ahuntsic
L'agence Anna Goodson a le vent dans les voiles
Un éventail de nouveaux mandats chez Bambou
Camden signe le rapport annuel du Port de Montréal
Jenue de Colagene explore l'espace et les volumes
L’Institut canadien d’implantologie et Alvéole Dentaire font confiance à Virus Média
Faites de l’air avec MOOVAIR
Crescita choisit Bloom
NEXTMOOV signe la nouvelle campagne de Finalta Capital
Connaissez-vous Ilham Lmissaoui?
Femmes inspirantes: Jessica Beauplat