Imago fait ses au revoir à Aubainerie

le 23 septembre 2014


Agissant comme l'agence attitrée d'Aubainerie depuis maintenant quatre ans, Imago a récemment choisi de tirer sa révérence et de céder sa place à la relève. C’est avec le cœur serré, mais aussi avec le sentiment du devoir accompli, que cette décision a été annoncée au client.

«Nous sommes arrivés aujourd’hui là où nous avions promis d’être lors du pitch en 2010. La marque a fait son virage, tant dans son positionnement que dans son image. Le produit et tous les autres piliers de la marque travaillent aujourd’hui en synergie autour d’un même et seul objectif soit celui d’être le meilleur détaillant mode pour la famille québécoise», exprime Carl Gagnon, président d’Imago.

Ces quatre dernières années, Imago a effectué un virage important pour la marque Aubainerie en la positionnant comme un important détaillant mode pour la famille et en mettant les valeurs québécoises au premier plan. Aubainerie s’est d’ailleurs classée à la deuxième place des détaillants mode famille préférés des Québécois(es) en 2014, aux côtés de Walmart et Simons. En somme, Imago a conçu huit campagnes télé, déclinées sur le web, en circulaires imprimées et virtuelles, en plus de moderniser la signature de la marque (de L’Aubainerie à Aubainerie) avec un nouveau logo plus actuel et d’avoir développé le slogan de la marque «Ici et maintenant».

«Notre intention était de toucher les Québécois avec un message de calibre international aux accents bien d’ici, de prouver à tous qu’il existe une entreprise québécoise capable de rivaliser avec les meilleurs détaillants internationaux qui envahissent le marché. C’est en repositionnant la marque, en rehaussant l’image et en supportant notre client dans ses stratégies électroniques, de co-branding et d’expériences de magasinage que nous sommes arrivés à nos objectifs en tant qu’agence», affirme Carl Gagnon. «Dans sa volonté de demeurer une agence boutique dédiée et proche de ses clients, notre organisation se devait de faire une réflexion importante sur ses réalisations, accomplissements et défis qui restait à relever. Cette remise en question était inévitable dans un contexte où l’agence se tourne vers de nouveaux horizons et de tous nouveaux défis en lien avec son positionnement pointu en mode, luxe, beauté et style de vie.»

Chez Imago, on peut désormais dire: «Mission accomplie»!

Voici 7 des 11 messages de la campagne Automne-hiver 2014 d'Aubainerie, créés par Imago:


Une offensive 100% féminine pour la complicité des femmes

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