Trouver un développeur facilement grâce à 1dev.ca

le 23 septembre 2014


Une nouvelle plateforme dédiée aux pigistes du domaine des technologies verra le jour sous peu: 1dev.ca. Finies les pertes de temps et d’argent pour trouver un développeur compétent… Avec 1dev, créer un contact rapide entre les pigistes et les clients devient un jeu d’enfant.

«L'idée de créer 1dev est venue suite à différentes discussions avec des développeurs pigistes. Le point commun qui ressortait était la perte de temps. Plus précisément, le fait que lorsqu'un développeur est contacté pour un futur projet, il n'a aucune idée de celui-ci. Donc, il doit faire quelques rencontres pour établir les besoins nécessaires tels que le type de projet, le budget et le délai. Suite à cela, il arrive que le développeur ou le client ne souhaite pas continuer à cause de différentes insatisfactions (budget demandé trop élevé / budget du client trop bas, délais trop serrés, etc.). Il y a donc une perte de temps des deux côtés», explique Nicolas Poliquin, fondateur de 1dev et intégrateur senior de profession.

«L'idée du concept a alors débuté en se penchant tant du côté client que celui pigiste. Le nom 1dev a tout simplement été trouvé au cours du processus de création du projet. L'idée principale était de trouver un développeur, donc 1dev. Le nom 1dev étant bilingue, court et facile à retenir, c'est celui qui a été retenu», poursuit Nicolas Poliquin.

Le concept

L'idée derrière 1dev est de créer un contact rapide entre le développeur et le client afin que les deux partis puissent établir ensemble les bases du projet et le débuter le plus rapidement possible. En ciblant un domaine précis, en l’occurrence celui des développeurs (web, interactif, logiciel, etc.), 1dev permet une recherche rapide pour le client afin d'accélérer le processus dans le but précis qu’il déniche son développeur.

Bon à savoir, le site permet de vérifier les disponibilités des pigistes en temps réel, en plus d'obtenir les détails du mandat proposé. Il ne s’agit donc pas de répondre à une offre d’emploi, mais plutôt de cibler le pigiste approprié.

La plateforme adaptative (en responsive web design) sera en constante évolution. D'ailleurs, plusieurs ajouts sont déjà prévus pour les versions futures.

Inscription en cours

Comme 1dev est toujours en développement, les pigistes peuvent, pour l’instant, procéder à une pré-inscription. Déjà 125 inscriptions ont déjà été enregistrées à ce jour, alors que la plateforme en version bétâ ne sera officiellement lancée que dans quelques mois.

L’inscription de base est gratuite, alors que 1dev propose une option pro (payante) qui offre plus d’options tant pour les clients que pour les pigistes.

Par ailleurs, les personnes inscrites (pigistes ou clients) pourront bénéficier de certains rabais dans les cafés affiliés à 1dev.

Basée à Montréal, 1dev n’entend cependant pas se limiter aux frontières du Québec. En effet, la plateforme bilingue offrira la possibilité aux développeurs et aux clients de n'importe quel pays de s’inscrire.

Consultez les versions française et anglaise de la plateforme 1dev dès aujourd'hui.

Vidéo version française

1dev.ca, 'Trouvez votre développeur' from 1dev.ca on Vimeo.

Vidéo version anglaise

Introducing 1dev.ca from 1dev.ca on Vimeo.

Crédits:
Programmation et gestion des serveurs: Studio Frénétic.
Vidéos: Dimitri Guedes (dimitriguedes.com)


L'ACRPQ soutient la relève avec une page web

À lire maintenant

BROUILLARD ne chôme pas
La Banque TD choisit Ogilvy comme agence de création de référence au Canada
L'agence Anna Goodson accueille Character Pérez
Kryzalid signe le site web de l’Association des architectes paysagistes du Québec
Wazo lève 7,5 millions $ en financement d'amorçage
Couche-Tard en mode ODpanneur
Accès pharma chez Walmart, ça change tout
Décortiquez le mystère de Nuit Blanche et son parfum avec Radio-Canada et PHD
Le fabuleux destin du Cinéma Beaubien
S’engager à fond avec le Fonds du Grand Mouvement de Desjardins
Personnalité de la semaine: Frédéric Bove (Prompt)
Ad hoc recrute trois nouveaux talents