Chartwell veut faire partie de l'histoire de ses résidents

le 17 septembre 2014


Les résidences pour personnes retraitées Chartwell ont fait appel à l’agence montréalaise Alfred pour concevoir une campagne nationale intitulée «Laissez-nous faire partie de votre histoire».

L’offensive, qui a pris son envol le 15 septembre, comprend des placements dans divers médias télévisés, imprimés et numériques au pays, en plus d’un volet sur les médias sociaux. Les messages télévisés de 60 secondes se veulent émotifs, sympathiques et humoristiques et mettent en vedette des résidents des résidences Chartwell qui racontent leur histoire. Ces témoignages spontanés visent à présenter un point de vue honnête et authentique sur la vie à la retraite et sur la transition menant à une nouvelle vie enrichissante suite à la décision déchirante de quitter la maison.

Les messages télé donnent le coup d’envoi à la campagne en français et en anglais partout au pays et seront appuyés par des publicités imprimées, des publipostages et de l’affichage numérique.

«Cette campagne s’adresse à notre auditoire en démontrant une profonde compréhension des étapes de la vie qui peuvent nous amener à considérer l’option des résidences pour retraités, explique Maxime Camerlain, vice-président du marketing chez Chartwell. La plateforme Laissez-nous faire partie de votre histoire traduit bien ce que représente la vie dans une résidence pour personnes retraitées: de nouvelles expériences, de nouveaux amis et la possibilité de réaliser les rêves caressés durant toute sa vie. En outre, nous voulons que les gens sachent que Chartwell peut contribuer à leur mieux-être et que choisir de vivre en résidence pourrait s’avérer une bien meilleure décision qu’ils l’auraient cru.»

«Pour différencier l’offre Chartwell, nous souhaitions démontrer que les résidences sont bien plus qu’un ensemble de services et d’appartements. Nous voulions donner une tribune aux résidents pour qu’ils racontent leur histoire et témoignent de la facilité avec laquelle ils ont accueilli ce changement dans leur vie, qui se révèle somme toute favorable, déclare Jean-François Bernier, président et directeur de la création d’Alfred. Avec son humanité et sa sincérité, cette approche réfute plusieurs idées reçues quant à la retraite. L’idée d’accueillir le caractère unique de chaque personne est devenue la pierre angulaire de l’image de marque et de la campagne publicitaire que nous avons conçues.»




La campagne «Je lis québécois» se poursuit

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