Logiciel libre: CSL2 et Linagora s’allient

le 16 septembre 2014


Le Centre de services en logiciels libres du Québec (CS2L) devient le partenaire québécois officiel de l’entreprise Linagora Canada qui se spécialise dans l’implantation de logiciels libres en France. Cette nouvelle alliance permettra d’accélérer l’implantation du logiciel libre au bénéfice des utilisateurs au Québec, en plus de répondre à un besoin criant au sein de la fonction publique, soit la planification, la conception sur mesure et l’intégration de systèmes de mission du gouvernement du Québec basés sur les logiciels libres.

«L’expertise développée par Linagora dans les grandes structures gouvernementales en France est un avantage considérable pour nos clients des secteurs privés et publics au Québec. Nos organisations ont tout à gagner en implantant les logiciels libres dans leurs infrastructures technologiques», exprime Jean-François Rousseau, président du CS2L.

«Nous sommes très enthousiastes concernant ce partenariat stratégique! Linagora est le leader du logiciel libre reconnu en France et en Europe depuis 15 ans, et nos logiciels libres équipent déjà la moitié de l’État français et de nombreuses organisations privées, affirme, quant à lui, Alexandre Zapolsky, président-directeur général de Linagora. Le Québec prend le virage du libre et notre partenariat avec le CS2L témoigne de notre volonté d’être aux premières loges pour lui offrir les meilleures solutions existantes sur le marché».

CS2L proposera désormais des outils technologiques dits open source adaptés aux besoins de ses clients, parmi lesquels: OBM.org, LinShare.org, LinID.org et PetalESB. «Nous pourrons implanter ces solutions libres et offrir un soutien technologique de qualité optimale à nos clients. Actuellement, ce service de très haut niveau est inexistant au Québec », avance Jean-François Rousseau.


Campagne adidas: changer des vies par le pouvoir du sport

À lire maintenant

Personnalité de la semaine: Mélanie Thivierge (La Presse)
Votre cinéma s’ennuie sans vous
De nouveaux talents rejoignent Adviso
Hate Supermarket: acheter des messages haineux pour faire une différence
Un nouveau concept pour les restaurants Benny&Co
Réverbère imagine un programme pour les entreprises québécoises
Campagne adidas: changer des vies par le pouvoir du sport
L'Institut de la crédibilité et Réputation & cie lancent un service sur demande
L’agence Frank accompagnera Fruit d’Or dans sa stratégie numérique
Le Virage Vert de Boite Pac
Arobas Web + numérique dévoile son nouveau positionnement
Un printemps sous le signe de la croissance pour Brouillard