Moins de cancers grâce à l’application C’est ma vie

le 15 septembre 2014


Quels sont les risques réels d’être diagnostiqué d’un cancer au cours d’une vie? S’il était possible de le savoir, la plupart d’entre nous apporteraient sans doute quelques modifications à ses habitudes de vie. Bien qu’il ne s’agisse pas d’une science infuse, la Société canadienne du cancer propose un nouvel outil interactif en ligne visant à créer un monde avec moins de cancers.

Partant du constat que plus de la moitié des cas de cancers peuvent être évités, l’outil intitulé «C’est ma vie» mis sur pied par FFunction met en lumière des statistiques éloquentes sous forme de visualisation de données. Il permet de prime abord à l’utilisateur de prédire ses probabilités de développer un cancer au cours de sa vie. Ce dernier est ensuite incité à déterminer ses habitudes et mode de vie, tout en visualisant leurs répercussions sur sa santé. Au terme de l’expérience, l’utilisateur est invité à explorer les statistiques générales portant sur le cancer, ainsi que son évolution à travers le temps, et ce à l’échelle canadienne. Enfin, des conseils personnalisés sont proposés à l’utilisateur en fonction de ses réponses. Le but ultime? L’amélioration de la qualité de vie, et par conséquent, la réduction des risques existants.

Le Dr Prithwish De, épidémiologiste à la Société canadienne du cancer, souligne que «le contenu [de l’application] s’appuie sur les plus récentes statistiques canadiennes en matière de cancer et de comportements de santé, ce qui fait de cet outil le tout premier du genre au pays.» L’outil répond ainsi à un besoin non seulement de la société, mais aussi de la communauté médicale.


BFRP en charge des relations de presse du Bal de la Jonquille de la SCC

À lire maintenant

Femmes inspirantes: Martine St-Victor (Edelman Montréal)
Brouillard est dans le feu de l'action
lg2 présente La Baie sous un nouveau jour
Prana et La Famille célèbrent la vie et le plaisir de bien manger
Une nouvelle génération d’actionnaires chez Espresso communication
À la découverte de l’univers de Navak
Station 22 se tourne vers l'Agence Sonia Gagnon
Triple nomination de taille chez Cook it
Dévoilement des finalistes des Grands Prix de la Relève d’Affaires
180 degrés à la Soirée portfolio du Collège Ahuntsic
L'agence Anna Goodson a le vent dans les voiles
Un éventail de nouveaux mandats chez Bambou