Danette prend d’assaut le marché canadien. Offert en six saveurs, ce dessert laitier fait à 75% de lait saura émoustiller les papilles des Canadiens, comme il sait si bien le faire avec celles des Français depuis des lunes! Nos cousins se souviendront sans doute du slogan «On se lève tous pour Danette», comme la marque profite d’un capital de reconnaissance et de popularité indéniable en France. Et voilà qu’au bonheur de nos papilles, Danette arrive parmi nous avec une campagne qui ne passe pas inaperçue.

Danone Canada a fait appel à Saint-Jacques Vallée Y&R pour concevoir un message télé éclaté afin de faire connaître à la marque Danette le même écho qu’en France. L’agence a imaginé un univers coloré qui s’anime sous l’effet d’une musique amusante. Les téléspectateurs découvriront les astuces d’un père qui sait comme nul autre rassembler sa famille dans la joie et à l’écart des technologies omniprésentes dans nos vies. Dans une série d’égoportraits (selfies) qu’il fait défiler devant deux collègues, on le voit en train de s’en donner à cœur joie avec sa famille, sous l’oeil émerveillé des deux femmes qui veulent connaître son secret. En un mot: Danette!

Les égoportraits du message télé feront éventuellement l’objet de bannières numériques.


Crédits:
Clients: Pauline Varga, Franck Escudier et Alexandra Latendresse - Danone
Agence: Saint-Jacques Vallée Y&R
Goupe conseil: Hélène Mitchell, Catherine Lapointe et Cynthia Côté
Création: Pierre Nolin, Martin Snape, Stéphane Barrette et Éléonore Hurtubise
Production: Émilie Trudeau-Rabinowicz
Maison de production: Jet Films
Réalisateur: Alexis Durand-Brault
Postproduction: Fly Studio
Son: Sonart
Musique: XS la petite boîte à musique
Média: Chantal Leblanc, Martin Lechasseur et Caroline Parent - Carat
Numérique: Bam Strategy