Une campagne de Liberté délicieusement bonne pour nous

le 15 septembre 2014


Cossette et Kéfir continuent de dire «merci» dans une nouvelle offensive pancanadienne visant à souligner le lancement de la nouvelle gamme de Liberté Kéfir. Le message véhiculé remercie le kéfir d’être «délicieusement bon pour nous» et vise, principalement, à faire connaître ce produit souvent méconnu des consommateurs.

La vidéo de 60 secondes retrace les origines des grains de kéfir et présente les avantages du produit, en plus de suggérer des façons de servir le produit laitier au style résolument artistique.

«Cette campagne vise d’abord et avant tout à démystifier le kéfir, qui est maintenant offert dans l’allée des yogourts. Avec plus de 2 milliards de probiotiques par portion, notre nouveau kéfir est simple, savoureux et maintenant plus accessible. À boire ou à déguster en smoothie ou encore à intégrer en marinade, il offre de nombreux bénéfices pour la santé», mentionne Julie Chrétien Proulx, chef de marque senior de Liberté.

Le design de la campagne s’arrime avec l’approche artisanale propre à Liberté. Inspirées de l’aquarelle, des illustrations ont été créées exclusivement pour cette campagne.

Pour le déploiement de la campagne, des bannières extensibles ont été placées sur plusieurs dizaines de sites partout au Canada, tant en français qu’en anglais. En cliquant sur ces bannières, les internautes ont accès à des renseignements sur les bienfaits du kéfir, à des recettes simples et à la vidéo. La campagne comprend aussi une vidéo de prévisionnement.

Par ailleurs, le kéfir fera l’objet d’une tournée de dégustation en magasin, dans les grandes bannières d’épiceries partout au pays. D’autres renseignements sont disponibles sur le site web de Liberté et une activation de la marque est prévue dans les médias sociaux.



Crédits:
Client: Liberté
Agence: Cossette
Illustrateur et motion designer: Damien Vignaux, représenté par Colagene clinique créative
Musique et mixage: La Majeure
Planification média: Cossette Média
Emballages: Stand MTL
Dégustations en magasin: LAUNCH!
Relations publiques: Citoyen Optimum
Photographie: Getty Images


Cossette, québécoise de nouveau

À lire maintenant

L’agence Clark Influence obtient la certification «Great Place To Work»
Cogeco Média et Arsenal Media concluent une entente
Andrew Mulé devient président-directeur général de Métro Média
Iris Setlakwe fait confiance à NATA PR
Marie-Bénédict Jacquemin nommée directrice de création chez QuatreCentQuatre
M-A L’Allier Relations Publiques se voit confier un projet numérique
Le Mouvement #SoisGentlemen célèbre bonnes manières et courtoisie
Labelium Americas renforce son équipe de direction à Toronto
La Ligne Aide Abus Aînés choisit PF communications
EPICO débarque chez vous avec Havas
Quatre entreprises d’ici choisissent l’agence Commères
GLO mandaté par le Cégep Limoilou