Olive Média et Nativo ont conclu une entente afin d'ajouter une nouvelle solution de publicité native à l’offre d’Olive Audience: Pure NativeMC. Cette technologie multiplateforme permet aux annonceurs de publier leur contenu de marque auprès de 250 éditeurs, avec une portée rejoignant environ 2000 publications et quelque 7,5 millions de visiteurs uniques mensuellement au Canada.

La plateforme Nativo transforme le contenu en placements natifs et les publie sur un ensemble de sites avec portée et pertinence contextuelle. Cette technologie permet en outre la consommation du contenu de marque sur chaque site. L’exécution purement native de Nativo entend améliorer l’engagement de l’usager en proposant une expérience entièrement intégrée. Par ailleurs, les annonceurs pourront profiter d'une distribution avec portée de leur contenu de marque à travers diverses catégories, dont l’automobile, les affaires et finances, le divertissement, la santé et mise en forme, les styles de vie, les actualités, les enfants, la technologie, le voyage, les sports et la mode.

Bon à savoir, Olive Média offre également des placements publicitaires natifs avec son offre Olive Élite+.

«La publicité purement native permet aux marques de capter l’attention des consommateurs et de maximiser l’exposition à leur contenu marketing sur le site d’un éditeur donné, en se servant du comportement naturel de l’usager lorsqu’il consulte du contenu en ligne. Toutefois, la portée nécessaire pour la plupart des campagnes est difficile à obtenir par le biais d’un seul éditeur, et les initiatives visant à étendre les campagnes sur plusieurs publications ont été difficiles à implanter avec succès jusqu’à maintenant», dit Nathalie Boucher, vice-présidente, Olive Média (Québec). «Avec notre partenariat exclusif avec Nativo, nous distribuons le contenu de marque nativement sur des centaines de sites en même temps, tout en l’optimisant pour la performance sur l’ensemble de ces sites, sur le web traditionnel et mobile. Pure NativeMC offre aux marques la portée et la performance maximales pour les campagnes de marketing de contenu. C’est transformateur!», ajoute-t-elle.

«La publicité native en sa véritable forme est le véhicule le plus efficace pour générer l’attention et l’engagement authentique des consommateurs. La technologie de Nativo permet aux spécialistes du marketing de distribuer facilement leur contenu de marque sur tous les écrans et appareils numériques, offrant l’intégration complète de l’expérience usager auprès des sites desservis avec une portée de masse», explique Chris Rooke, vice-président sénior de la stratégie et des opérations chez Nativo. «Nous sommes ravis de nous associer avec Olive Média afin d’offrir Pure NativeMC sur le marché canadien, et de travailler ensemble afin d’approfondir l’aperçu de l’engagement des auditoires pour leurs clients.»

Contact pour les ventes: Nathalie Boucher, vice-présidente, Olive Média (Québec), [email protected].